Overblog
Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

/ / /
Considérant condamne le communisme, étant l’instrument de la dictature et de la violence, qui est contraire au libre disposition de l’homme.
Considérant condamne le communisme, étant l’instrument de la dictature et de la violence, qui est contraire au libre disposition de l’homme.

Disciple de Fourier, idéaliste généreux, passionné pour la justice, théoricien des idées phalanstériennes, il propagea ses pensées et ses principes dans la réforme industrielle, dans son manifeste « aux hommes sincères » et dans la démocratie pacifique, il alla au Texas pour fonder une « commune sociétaire », qui échoua.

Dans ses œuvres sociologiques : Exposition du Système de Fourrier, Destinée sociale et Théorie du droit de propriété et du droit au travail, il expose sa philosophie : organiser l’industrie par l’association du capital et du travail.

Pour supprimer la misère populaire, il suggère la création de richesses abondantes par les découvertes scientifiques et par l’association d’efforts qui assureraient le bonheur et la liberté pour tous. Les machines non seulement développent la production, dit-il, mais améliorent la condition morale de l’ouvrier et réduisent les heures du travail.

Considérant condamne le communisme, étant l’instrument de la dictature et de la violence, qui est contraire au libre disposition de l’homme.

12 octobre 1808   Naissance de Victor Considérant

Partager cette page

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans Hommage histoire Notre histoire