Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

.Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

 Cyril  Délégué Syndical Central FO, CPF,  06 25 56 84 86

SANDRINE, Secrétaire CE  Région Centre - Paris 06 98 43 61 93

/ / /
1er janvier 1881,   Mort de Louis-Auguste Blanqui
1er janvier 1881,   Mort de Louis-Auguste Blanqui

Révolutionnaire français, dès sa jeunesse, il se mêla aux luttes sociales avec toute son ardeur et sa conviction républicaine.

Comme membre de la Société des Amis du Peuple, Blanqui prépara le renversement de la monarchie de juillet et fut compromis dans le procès des Dix-neuf.

Acquitté, il dirigea avec Barbès, l’insurrection du 12 mai 1839 qui fut sauvagement réprimée. Condamné à la détention perpétuelle et incarcéré au Mont Saint-Michel, dès lors la vie de ce révolutionnaire, passionné et irréductible, n’est que lutte, souffrance et emprisonnement.

Son but : vaincre l’oligarchie bourgeoise et instituer le règne du prolétariat par le moyen de l’insurrection.

Libéré à la Révolution de février 1848, il combattit avec vigueur le gouvernement provisoire. Après les événements tumultueux du 15 mai 1848, il fut déporté en Afrique du Nord.

Blanqui, promoteur de l’insurrection avortée du 31 octobre 1870, prit part à la Commune de Paris et fut, encore une fois condamné à la déportation.

Son journal : Ni Dieu ni Maître, est tout un programme.

Cet idéaliste fougueux au cœur généreux, animé par la foi sincère dans la justice et dans l’émancipation ouvrière, pour lesquelles il sacrifia sa vie entière, ne perdit jamais l’espoir du triomphe futur de ses idées démocratiques.

1er janvier 1881,   Mort de Louis-Auguste Blanqui

Partager cette page

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans histoire Histoire sociale