Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

15 août 2015 6 15 /08 /août /2015 08:40
15 aout, les magasins Dia seront ouverts, comme tous les autres jours fériés !

Le 15 aout, jour férié placé au coeur de l'été, est situé aprés le 14 juillet, qui marque pour beaucoup la période des vacances, des retrouvailles en famille, du partage du temps avec les enfants, les proches, du soleil, et du repos, bien mérité.

Un temps pour soi, pour les siens, une parenthèse

Une fois de plus les magasins Dia seront ouverts, marquant ainsi une nouvelle fois le mépris affiché de la direction pour ses salariés.

Certains de nos magasins vont même faire des inventaires;

Youpie, quelle belle journée pour comptabiliser des boites de conserves, des sodas, des packs de lessives et des bouteilles d'eau !

L'ex Direction de Dia coupable de la situation de Dia France, vendue pour cause de mauvaise stratégie, commerciale, sociale, et tarifaire.

Ce que l'on n'est pas capable de gagner le reste de l'année, on ne le récupère pas sur une journée fériée.

La vente de Dia ne s'est pas concrétisée ni inscrite dans un contexte conjoncturel, comme on voudrait nous le faire croire, mais bien dans une situation structurelle de mauvais choix, de positionnement commercial, de stratégie nébuleuse de la gamme produits, de manque de moyens donnés aux équipes, de manque d'investissement, et d'une totale absence de lisibilité sur le concept.

Le passage d'Ed à Dia représente un raté d'envergure de la part de nos dirigeants, dont tous avons payé le prix !

A termes ce sont toujours les salariés qui en paient les conséquences, celui des maux, et celui des remèdes ! Jours fériés, ou non.

Ouvrir un magasin le 15 aout n'est en rien une décision économique ou le fruit d'une politique commerciale, c'est un positionnement purement dogmatique; Il en est de même des ouvertures systématisées des dimanches, préjudiciables à la vie familiale et sociale.

D'ailleurs les LG de Dia qui bafouent le droit sur ce sujet, rendent leurs magasins car ils ne s'en sortent pas, et là encore les salariés en paient le prix fort

(Cf. les salariés de Dia Parmain en butte à la direction de Dia qui refuse de les reconnaitre comme salariés, et de leur donner du travail, ou de les indemniser, aprés les avoir licencier. Ils sont à ce jour toujours sans moyens d'existence !)

BM

15 aout, les magasins Dia seront ouverts, comme tous les autres jours fériés !
15 aout, les magasins Dia seront ouverts, comme tous les autres jours fériés !

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans InFO Dia - Social
commenter cet article

commentaires