Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 00:43
Guerre des prix entre grande distribution et agroalimentaire

Sourcing: AC Franchise

Alors que début novembre, 300 agriculteurs versaient plusieurs tonnes de déchets devant la préfecture de Chartres et la direction départementale de l’agriculture, la guerre des prix entre grande distribution et industriels de l’agroalimentaire semble elle aussi de plus en plus tendue.

On peut donc s’attendre à ce que les agriculteurs soient rejoints par ceux-ci dans leurs actions.

Une chute des prix vertigineuse.
Les agriculteurs qui faisaient part de leur mécontentement en novembre dernier devant la préfecture de Chartres et la direction départementale de l’agriculture pointaient du doigt la chute des prix vertigineuse et l’empilement des contraintes admi
nistratives.

Selon un article paru dans l’Expansion le 31 décembre 2014, « ils pourraient bientôt être rejoints par les industriels de l'agroalimentaire » dont les négociations sont de plus en plus tenaces avec les enseignes de la grande distribution. « En cause, nous explique l’article, les mariages signés cet automne en silence entre les principales centrales d'achat de la grande distribution. »

On citera en effet la compression des marges et les menaces de référencement d’Intermarché et Casino et de l’autre d’Auchan et Système U.

Sans oublier le rachat par Carrefour de la franchise Dia !

Les professionnels de l’agroalimentaire ont clairement l’impression de devoir financer la guerre des prix qui résulte de cette nouvelle organisation, à l’heure où le marché se retrouve entre les mains de 4 géants !

NDR/BM: C'est évident, d'un côté les salariés paient une partie conséquente de l'addition, et de l'autre côté ce sont les fournisseurs, et leurs salariés qui trinquent. Ne pas oublier que la Grde distri est le secteur qui a le plus bénéficié du CICE, et des réductions Fillion, du fait de la politique de bas salaires pratiquée par la branche. La Grde distri paupérise pour mieux enrichir les actionnaires, ce n'est certainement pas pour améliorer notre pouvoir d'achat....

Guerre des prix entre grande distribution et agroalimentaire
Guerre des prix entre grande distribution et agroalimentaire
Guerre des prix entre grande distribution et agroalimentaire
Guerre des prix entre grande distribution et agroalimentaire
Guerre des prix entre grande distribution et agroalimentaire

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans InFO Dia Conso
commenter cet article

commentaires