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  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
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  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
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Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

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FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

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DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

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25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 00:34
Le panier moyen des Français a encore baissé en 2014


Le panier moyen du consommateur s'élève à 135,08 euros en 2014.


Le coût du panier moyen des Français a chuté de 0,13% en 2014, selon une étude de Familles Rurales et de La
Croix.

Il s’élève à 135,08 euros. Soit une baisse de 0,13% en comparaison avec 2013 où il atteignait 135,26 euros, selon une étude diffusée par Familles Rurales et La Croix.

En se basant sur des produits du quotidien comme l’eau, les biscuits, les jus de fruits, les produits laitiers ou la lessive, l’association de consommateurs Familles Rurales a pu constater une nouvelle baisse du coût du panier mo
yen.

En 2013 déjà, le prix avait chuté de 1,32% par rapport à 2012 où le panier s’élevait à 137,07 euros.

ZOOM SUR LES PRODUITS

En 2014, ce sont les premiers prix qui ont enregistré la plus forte baisse (-1,17%), suivi des marques de distributeurs (-0,51%) et des marques nationales (0,36%).

"C'est globalement le reflet de l'inflation au cours de l'année, et le fruit de la guerre des prix entre les différents distributeurs, où chacun se targue d'être le moins cher", note l’étude.

Les prix des PGC dans les Hypers français ont baissé de 1% en 2014, selon l’Insee, tandis que les tickets de caisse des clients ont, eux, reculé de 1,22%, selon le panéliste IRI.

Familles Rurales, dans son étude revient sur les fortes disparités qui existent : pour un même panier, les produits des MN sont 87% plus chères que les premiers prix et les marques de distributeurs (qui elles sont 36% plus chères).

HAUSSE DES PRIX

En détaillant l’étude, il apparait que certains produits ont con
sidérablement augmenté leurs prix.

C’est le cas de l’eau (+1,16% pour les MN et +7,67% pour les MDD), des desserts (+2,35% et +4,33%) ou des surgelés (+2,11% pour les premiers prix).

Les magasins de hard-discount sont ceux qui ont le plus fait attention à ne pas trop augmenté leurs tarifs, avec un recul de 2,76%. "Pour autant, les supermarchés restent la surface proposant les prix moyens les plus intéressants pour le consommateur", explique Familles Rurales.

Publié le 22 janvier 2015 par MARGOT ZIEGLER

Sourcing: LSA

Affiche du filme DISCOUNT qui décrit des situations de travail dans le HD, l'avènement de nouvelles technologies, et qui parle du gaspillage de la nourriture dans cet univers commercial qui pressure les salariés....A voir absolument

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