Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 19:14
Non à la loi Macron
Non à la loi Macron


A Tours, Jean-Claude Mailly en lice pour un 4e mandat à la tête de FO
Jean-Claude Mailly, qui sera reconduit à la tête de FO à l'issue du 23e Congrès à Tours, dirige avec doigté depuis onze ans la troisième centrale française, qu'il a su rassembler, en préservant son audience et en améliorant son image.

23e congrès FO à Tours- Jean-Claude Mailly est seul en lice à sa propre succession pour un quatr
ième mandat.

Il est désormais le plus ancien des leaders syndicaux.
Ses formules font mouche
Mèche rebelle, petites lunettes rondes, un air juvénile, le secrétaire général de FO est l'un des syndicalistes les plus sollicités par les médias audiov
isuels.

Ses formules font mouche: le gouvernement est prompt à "apporter la boîte de mouchoirs dès que le patronat éternue", dit-il en prévenant qu'"à faire de l'austérité, on va tous mourir avec des déficits zéro!". Quant aux syndicalistes FO, ils ne sont "ni des béni-oui-oui, ni des béni-non-non!".

Avec sa pointe d'humour, Jean-Claude Mailly est à l'opposé de son mentor et prédécesseur, Marc Blondel, connu pour ses coups de gueule.

"Il a réussi à unifier FO"
Né le 12 mars 1953 à Béthune, M. Mailly, dont les maîtres-mots sont la défense des valeurs républicaines, a effectué l'essentiel de sa carrière à la confédération à Paris, aux côtés de Marc Blondel
(1989-2004).

Dès 2004, il a su pacifier et rassembler FO après le départ de Marc Blondel qui avait crispé l'organisation. Sa tâche n'était pas aisée puisqu'il était son dauphin. Sa prouesse est d'avoir su fédérer des adhérents de sensibilités très diverses. Outre une fraction trotskiste, on trouve à FO des proches du PS, d'autres de l'UMP ou du FN. Marine Le Pen a fait son meilleur score chez les sympathisants de FO à la présidentielle de 2012.

Ses relations avec ses homologues en dents de scie
En bons termes avec Laurence Parisot, l'ex-présidente du Medef, "attachée au paritarisme", il a un jugement nettement moins positif sur son successeur, Pierre Gattaz, qu'il situe "entre thatchérisme et
poujadisme".

Avec son homologue de la CFDT, le réformiste Laurent Berger, le courant ne passe pas. En revanche, le départ de la CGT de Bernard Thibault - avec lequel il était en froid - lui a permis d'établir de bonnes relations avec son successeur, Thierry Lepaon, mais pas pour longtemps, ce dernier ayant dû démissionner après moins de deux ans de mandat.

Les militants réunis à Tours disent non à la Loi Macron

Les militants réunis à Tours disent non à la Loi Macron

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans Communication cgt FO
commenter cet article

commentaires