Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

7 février 2015 6 07 /02 /février /2015 19:33
Le congrès dénonce, rejette et combattra le projet de loi Macron" qui "ne doit pas être voté", car "il libéralise", "flexibilise à outrance" tous les secteurs, estime le congrès de FO, et notamment "vise à banaliser le travail dominical et de nuit
Le congrès dénonce, rejette et combattra le projet de loi Macron" qui "ne doit pas être voté", car "il libéralise", "flexibilise à outrance" tous les secteurs, estime le congrès de FO, et notamment "vise à banaliser le travail dominical et de nuit

Force ouvrière a haussé le ton contre le gouvernement vendredi, au dernier jour de son congrès à Tours, en décidant à l'unanimité d'organiser "une journée de grève interprofessionnelle" contre "la logique d'austérité", si possible avec d'autres syndicats.

"Ce qui était important, c'est que les 3.000 délégués disent "y'en a marre" et décident de "passer à un cran supérieur", a lancé Jean-Claude Mailly en clôturant le congrès.

Le numéro un de FO qui, à 62 ans, sera reconduit formellement samedi pour un quatrième mandat, s'est félicité que la confédération ait "marqué son unité".

"Si l'on veut que (cette journée) soit réussie, il faut qu'on en discute avec les autres, c'est de l'action commune", a-t-il souligné, précisant que les contacts "avec les autres organisations" s'établiraient "très rapidement" pour convenir des modalités, de la date, et viser une action "la plus efficace possible".

Cette décision, adoptée à l'unanimité, n'est pas "si fréquente" et constitue "un événement important" parce que si cette grève "est réussie", "on peut changer les choses", a-t-il assuré devant les militants.

Il a exhorté les militants à "réussir cette putain de grève".

Son tout nouveau homologue de la CGT Philippe Martinez a lui aussi proposé cette semaine une "mobilisation" pour le début du printemps. "Nous aussi nous allons leur proposer d'en discuter, tout comme nous allons faire la même démarche auprès de la CFDT", a-t-il précisé vendredi dans un entretien à L'Humanité.

M. Mailly a fait état auprès de l'AFP de "premiers contacts" avec le nouveau secrétaire général de la CGT.

FO a affiché des "revendications claires": le "retrait" du pacte de responsabilité, du projet de loi dit Macron et de la réforme territoriale devenus les symboles d'une "logique d'austérité".

- 'Faire reculer le gouvernement et le patronat' -

Selon le texte adopté par le congrès, "une réaction interprofessionnelle" s'impose pour "construire le rapport de force à même de faire reculer le gouvernement et le patronat".

"Le congrès dénonce, rejette et combattra le projet de loi Macron" qui "ne doit pas être voté", car "il libéralise", "flexibilise à outrance" tous les secteurs, estime le congrès de FO, et notamment "vise à banaliser le travail dominical et de nuit".

Le projet de loi Macron, actuellement en examen à l'Assemblée nationale, est destiné à lever des "blocages" de l'économie, selon le gouvernement.

Force ouvrière "exige" également "l'arrêt du CICE" (Crédit d'impôt compétitivité emploi) et demande que les entreprises bénéficiant d'aides publiques "soient soumises au préalable à des engagements et contreparties" sur l'emploi, l'investissement et les salaires.

Les congressistes ont par ailleurs adopté à 97% le rapport d'activité de Jean-Claude Mailly.

La direction du syndicat bouge peu. Le bureau confédéral (13 membres) va accueillir deux nouveaux, Jocelyne Marmande et Frédéric Souillot. La trésorière en place depuis 2007, Rose Boutaric, présentée par Jean-Claude Mailly comme une "grande soeur" et "une amie proche", quitte son poste.

Le comité confédéral national, parlement du syndicat, se réunira
samedi pour constituer à la fois les deux organes de direction, la commission exécutive (35 membres) et le bureau confédéral (13 membres).

Force ouvrière, qui revendique 500.000 adhérents, demeure premier syndicat dans la fonction publique d'Etat et troisième, après la CGT et la CFDT dans l'ensemble de la fonction publique. C'est aussi le troisième syndicat dans le secteur privé.

Sourcing: Guillaume Souvant/AFP

Il faut réussir cette putain de grève !    L'Internationale, en conclusion du XXIII ème congrès de la CGT-Force Ouvrière.
Il faut réussir cette putain de grève !    L'Internationale, en conclusion du XXIII ème congrès de la CGT-Force Ouvrière.
Il faut réussir cette putain de grève !    L'Internationale, en conclusion du XXIII ème congrès de la CGT-Force Ouvrière.
Il faut réussir cette putain de grève !    L'Internationale, en conclusion du XXIII ème congrès de la CGT-Force Ouvrière.

Il faut réussir cette putain de grève ! L'Internationale, en conclusion du XXIII ème congrès de la CGT-Force Ouvrière.

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans Communication cgt FO
commenter cet article

commentaires