Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FO Retail Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @FO RD system publication
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif
  • (BM) - Le Blog-note InFOrmatif

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.

"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."    
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

​​​​​​FOCPFEXDIA,  la chaine TV FO CPF : lien: https://www.youtube.com/channel/UCfWq-DLz258o2BG9m7Z6HDg

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Archives

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte

Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 
Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 
Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien
http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Philippe RS au chsct  06 28 75 01 36

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Bruno, coordinateur des IRP FO CPF
06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 17:21
Rue Carnot, une nouvelle activité commerciale en projet

Rue Carnot, une nouvelle activité commerciale en projet

il existe bien un magasin intéressé par le local laissé vacant par Dia, rue Carnot.
il existe bien un magasin intéressé par le local laissé vacant par Dia, rue Carnot.

Il y a une dizaine de jours, le supermarché Dia de la rue Carnot a définitivement baissé le rideau.

Le second Dia de la ville, rue du Sapin-Vert, ne connaîtra pas le même sort. Rachetée en novembre par Carrefour France, l’enseigne discount deviendra un magasin de proximité.
Rue Carnot, le Dia faisant face au Leclerc est fermé depuis le 22 mars. Le local intéresserait déjà une autre enseigne, non alimentaire.
Imprimer-

La situation était sûrement trop concurrentielle. Rue Carnot, le magasin Dia faisait face à l’hypermarché Leclerc, lui-même proche du Lidl de la rue Pierre-Mendès-France. Logique que l’enseigne de discount espagnole, qui avait annoncé en mai vouloir se défaire de ses quelque 900 magasins français, n’ait pas souhait
é renouveler le bail.

Quand Carrefour France a racheté en novembre l’ensemble des Dia de l’Hexagone, la fermeture wattrelosienne était déjà programmée.
« Le processus a été enclenché par Dia, il a donc suivi son cours », assure-t-on au service communication du groupe Carrefo
ur.

Mais lors du rachat, l’enseigne française s’était engagée à reclasser les salariés des discounts qui fermeraient définitivement boutiques – Carrefour France a repris 800 magasins sur le territoire.

Qu’en est-il pour les employés wattrelosiens ? « Ils étaient six, nous leur avons proposé de les transférer vers l’autre Dia de la ville, sur la base du volontariat . La responsable du magasin du Sapin-Vert le confirme et affiche sa pleine confiance quant à l’avenir de ses employés, actuellement une dizaine Ici, ça marche bien. » En effet, il n’est pas question que ce commerce disparaisse. Il fait partie d’un programme de transformation des Dia en magasins de proximité.
Le groupe Carrefour n’a pas donné d’échéance, mais à terme, il y aura bien un changement d’enseigne au Sapin-Vert. « Pour prendre le nom d’une de nos enseignes de proximité, comme Carrefour Express ou City. » Cela n’aura, a priori, pas d’incidence sur la masse salariale.
Rue Carnot, une nouvelle activité commerciale en projet
Pour le moment, la discrétion et la « prudence » priment. « Il existe un super projet, mais l’enseigne ne veut pas se faire connaître pour le moment. » Soraya Fahem, directrice adjointe du cabinet du maire, ne dévoilera donc pas de nom. Mais il existe bien un magasin intéressé par le local laiss
é vacant par Dia, rue Carnot.

Précision tout de même : « Ce ne sera pas un magasin alimentaire. Le créneau sera la décoration et la solderie. Si le projet se concrétise, le nom de l’enseigne devrait être connu d’ici un mois. A priori, ça devrait aller vite. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
effectivement, sur els conditions, mais Nathalie est passée sur la magasin, peut être ne l'avez vous pas vu lors de sa visite. Dommage. Je l'alerte. je vous donne mes coordonnées E-mail, si vous souhaitez me contacter : synfodia@gmail.com<br /> MERCI DE VOS VISITES ET DE VOTRE COMMENTAIRE<br /> Cdlt
Répondre
J
Dommage de n'avoir vu personne venir nous voir sur le site avant la fermeture.<br /> La concurrence est rude dans ce coin mais le propriétaire n'a pas jouer le jeu non plus sur l'entretien du bâtiment (eau de pluie qui tombe en cas de pluie dans le mag ....)
Répondre