Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 18:42
100 magasins Dia France sont mis en vente par Carrefour sur les 750 du parc.
Restent 650 magasins à transformer en France
Restent 650 magasins à transformer en France

Une partie des magasins Dia ne correspond pas au plan de transformation de l’enseigne.

Carrefour a annoncé aux partenaires sociaux son projet de cession de 100 magasins, sur les 750 qu’il possède.

Après la reprise de Dia France effectuée l’an dernier, et une analyse du parc de magasins, Carrefour a décidé d’en mettre en vente 100 sur les 750 qu’il poss
ède.

Ces points de vente "ne sont pas adaptés aux zones de chalandise ou concurrentielle", selon le distributeur, et ne sont en conséquence pas éligibles au plan de transformation de Dia.Ce plan, qui s’étend jusqu’à la fin 2016, va voir les magasins Dia abandonner leur positionnement discount et leur enseigne pour être transformés en Carrefour City, Contact ou Market.

Ce projet de cession vient d’être annoncé aux partenaires soci
aux.

Selon le syndicat FO, les principales régions concernées "sont l'Est (32 magasins en Rhin-Rhône) et le grand Ouest (23 points de vente en Centre-Ouest, 19 dans le Nord-Ouest).

L’Île-de-France et le Sud-Est, qui intéressaient davantage Carrefour, sont dans l'ensemble épargnés".

Cyril Boulay, délégué syndical central FO pour Erteco (Dia) a indiqué à LSA que ces 100 magasins "sont estimés comme non rentables par Carrefour, qui s'est basé sur les 7 derniers exercices".


Restent 650 magasins à transformer en France


La vente des magasins concernés à d’éventuels candidats est ouverte jusqu’à la fin du plan de transformation. A l’issue de cette échéance, faute de repreneurs, ces magasins seraient alors fermés. Carrefour précise que dans cette éventualité, des solutions de reclassement interne dans d’autres enseignes du groupe seraient proposées aux salariés.

En tout état de cause, la voilure de Dia se réduit régulièrement. Sur les 813 magasins rachetés par Carrefour en 2014, 56 avaient d’abord du être cédés pour répondre aux conditions de l’Autorité de la concurrence. S’ajoutent donc ces 100 magasins en vente, ce qui laisse au final 642 mag
asins à transformer.

Le premier a avoir été converti est le Dia de Biarritz, qui a basculé en Carrefour Contact à la mi avril.

Cyril Boulay, délégué syndical central FO pour Erteco (Dia) a indiqué à LSA que ces 100 magasins "sont estimés comme non rentables par Carrefour, qui s'est basé sur les 7 derniers exercices".

Cyril Boulay, délégué syndical central FO pour Erteco (Dia) a indiqué à LSA que ces 100 magasins "sont estimés comme non rentables par Carrefour, qui s'est basé sur les 7 derniers exercices".

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans rachat de Dia InFO Dia - Social
commenter cet article

commentaires