Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

15 mai 2015 5 15 /05 /mai /2015 10:47
Le chanteur et guitariste BB King, légende du blues, s’est éteint cette nuit à l’âge de 89 ans, à Las Vegas.

Le chanteur et guitariste BB King, légende du blues, s’est éteint cette nuit à l’âge de 89 ans, à Las Vegas.

“BB King, l’homme qui a représenté le blues pour des générations entières, meurt à l’âge de 89 ans”, titre le New York Times, après la disparition de ce musicien légendaire dont les initiales - BB, pour “Blues Boy” – sont ancrées dans l’histoire du blues. “Sa voix lasse et sa guitare gémissante l’ont hissé des champs de coton du Mississippi au firmament du blues américain”, écrit le journal.


“M. King a marié le blues country avec des rythmes urbains, et a créé un son instantanément reconnaissable par tous : une guitare cinglante avec un vibrato chatoyant, des notes qui s'enroulent et bondissent comme un animal, et une voix qui gémit et se courbe sous le poids de la luxure, du désir et de l'amour perdu”, poursuit le New York Times.

BB King a débuté sa carrière dans les années 1940, aux côtés d’autres chanteurs célèbres comme Muddy Waters et Howlin’ Wolf, morts bien avant lui. C’est à partir des années 1960 qu’il a connu la gloire, et s'est attiré le respect éternel des fans de rock’n’roll, note le quotidien, qui rappelle qu’il a influencé nombre d’autres grands guitaristes comme Eric Clapton et Jimi Hendrix.

BB King a reçu 12 Grammy awards, a une étoile à son nom sur Hollywood Boulevard, est entré au Rock’n’roll Hall of fame en 1995 et a reçu du président des Etats-Unis la Médaille de la Liberté en
2006, évènement rare dans le blues.

Il avait 89 ans, il souffrait du diabète depuis plus de 30 ans. C'était le roi du blues.

Il est mort cette nuit au Nevada. Difficile pour plusieurs générations de ne pas se souvenir de lui : plus de 50 albums.

Il est né au Mississippi en 1925 dans une plantation de coton, à un moment où il n'était pas facile d'être noir. C'est une légende qui vient de mourir, légende du blues, du r'n'b et du rock'n'roll. Il était le premier qui, en 1946, a tenté de percer dans la musique et il a commencé à être reconnu à partir de 1952.

On retiendra récemment qu'il a interprété "Sweet Home Chicago" à la Maison Blanche en 2012,.. et puis c'est aussi lui qui a poussé le Président Obama a chanter "you can do it" (vous pouvez le faire) .. respect pour ce citoyen du monde d'une gentillesse rare ! ...

Ainsi va la vie !

Sourcing, et remerciements, T. Leucat

C'était le roi du blues

C'était le roi du blues

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) FO DIA - dans Hommage
commenter cet article

commentaires

Cb 16/05/2015 00:14

Blues blues blues for the long long Time...