Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

3 mai 2015 7 03 /05 /mai /2015 15:34
Bon APP, nouvelle enseigne urbaine du groupe

Bon APP, nouvelle enseigne urbaine du groupe

Uniquement des produits alimentaires, prêts à consommer
Uniquement des produits alimentaires, prêts à consommer

Depuis quelques semaines, Carrefour est en train de tester à Paris une nouvelle enseigne autour du snacking et de la pause déjeuner au nom évocateur, "Bon App !".

Un premier magasin de 47 m² a ouvert rue du Temple en mars 2015, dans le quartier touristique du Marais. Le second, vient de s’installer au sein de la gare RER d’Auber sur 50 m².

Dans un code couleur rose, gris et blanc, il propose 700 références, uniquement alimentaires.

L’offre se compose de salades, entrées, bagels, sandwiches et plats chauds et froids. Le rayon épicerie propose gateaux, chips, et quelques fruits sont placés en tête de gondole. Des bretzels, petits pains et viennoiseries emballés individuellement sont à la vente, en libre service comme dans l’ensemble
du magasin.

Lors de notre passage, quelques petits problèmes étaient en cours de réglage : le meuble destiné à la vente de sandwiches chauds et autres fougasses ne fonctionnait pas, l’alimentation électrique étant insuffisante.

Sur le frais, l’offre comporte une part non négligeable de produits Bon App, une MDD au nom précurseur orientée snacking créée en 2013. Cette gamme a été renforcée récemment avec une déclinaison premium "Bon App l’envie du jour". D’ailleurs, de véritables espaces de snacking Bon App’ avaient déjà été implantés au sein des hypermarchés Carrefour de Noisy le Grand et Saint Quentin en Yvelines, mais le distributeur sort aujourd’hui de ses murs pour s’installer en m
ilieu urbain.

"Tous les produits en vente sont prêts à consommer et à boire tout de suite. Vous ne trouverez donc pas de tranches de jambon, mais directement des sandwiches" nous a indiqué un représentant de Carrefour Proximité, la branche qui pilote ces tests.

En termes de service, deux machines à café (payantes) sont disponibles, et un micro-ondes est installé pour faire chauffer ou réchauffer les plats si besoin. Inutile de chercher un espace pour manger ou des produits de commodité comme dans des enseignes de proximité
classique.

Compte tenu de la surface restreinte, Bon App ! ne vend pas de câble pour recharger son téléphone ou de piles, et se concentre sur l’alimentaire.

La seule entorse à cette règle est la vente de mouchoirs.
Côté horaires, l’amplitude est assez élevée, puisque le magasin de Temple est ouvert de 8h à 22h00. Celui de la gare d’Auber est encore plus matinal, puisqu’il accueille les clients à partir de 6h30 jusqu’à 2
1h00.

A Suivre !

une info carrefour annecy

une info carrefour annecy

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans InFO Dia
commenter cet article

commentaires