Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

.Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 18:56
En se retirant du capital de Dia Colony  empoche plus de 400 millions d'euros !

En se retirant du capital de Dia Colony empoche plus de 400 millions d'euros !

Les attentes sont vives et réclament des réponses claires et précises, avec des moyens , pour la preservation de l'emploi

Les attentes sont vives et réclament des réponses claires et précises, avec des moyens , pour la preservation de l'emploi

On arrive aux termes du suspens ! Mais bon ils ne sont pas tous partis......
On arrive aux termes du suspens ! Mais bon ils ne sont pas tous partis......

Comme annoncé hier au CCE d'Erteco France Carrefour va encore céder ou fermer 100 magasins Dia.

La liste région par région a été présentée aux CE des établissements aujourd'hui, lors de réunions exceptionnelles portant sur ce sujet.


Carrefour exclut une centaine de magasins Dia de son plan de transformation. Ils seront cédés ou fermés.

Carrefour n'aura conservé au final que 642 points de vente, sur les 812 qu'il a rachetés.


En novembre 2014, l'Autorité de la concurrence avait déjà imposé au distributeur de céder 56 magasins Dia, dans des zones où le groupe se retrouvait en position dominante.


Depuis des années, le parc hexagonal de Dia ne cesse de reculer. En 2011, quand Carrefour s'est séparé de sa filiale Dia, l'enseigne comptait 927 magasins en France. Leur nombre était déjà descendu à 865 unités fin 2013, puis 812 points de vente fin 2014, quand Carrefour rachetait le réseau français du discounter.


Depuis, le distributeur se refuse à communiquer toute mise à jour du parc. Selon le pointage présenté le 19 mai lors de la réunion du CCE, de nouvelles fermetures ont visiblement déjà eu lieu.
En comptant les 100 unités appelées encore à disparaître, le parc Dia en France aura fondu de 30 % en l'espace de quatre ans.
Les principales régions concernées par les fermetures annoncées hier sont l'Est (32 magasins en "Rhin-Rhône") et le grand Ouest (23 points de vente en Centre-Ouest, 19 dans
le Nord-Ouest).

L’Île-de-France et le Sud-Est, qui intéressaient davantage Carrefour, sont dans l'ensemble épargnés.
Ce plan de fermetures ou de cessions n'est pas vraiment surprenant. Le magazine Linéaires a publié, en avril dernier, un pointage exclusif de magasins Dia dont l'environnement concurrentiel permet difficilement d'envisager un passage sous une enseigne proximité de Ca
rrefour :


139 Dia sont implantés à moins d'un kilomètre d'un hypermarché (a-t-on jamais vu un Carrefour Contact s'installer au bout du parking d'un Leclerc ?)
75 Dia sont déjà installés à moins d'un kilomètre d'un... Carrefour Market
289 Dia sont en concurrence frontale (moins d'un kilomètre) ave
c un hard discount


Au moment de la reprise de Dia France, la direction de Carrefour avait déjà prévenu que tous les magasins ne pourraient pas être convertis en Market, en City ou en Contact.


Il était même question que 200 à 300 points de vente bénéficient d'un nouveau concept spécifique, avec leur propre enseigne (la marque Ed avait été redéposée, avec un logo rafraîchi).

Carrefour a finalement fait machine arrière sur ce projet, pour se concentrer sur les conversions aux enseignes déjà existantes.

Mais pas pour tous les magasins, donc.

Carrefour dégraisse Dia, et Colony Capital se retire du capital

FO Erteco est fortement mobilisé pour l'accompagnement, la mobilité interne avec les passerelles métiers, et la défense de l'emploi de tous les salariés


Plus que jamais, La Bataille co
ntinue !

Carrefour dégraisse Dia, et Colony Capital se retire du capital

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans rachat de Dia InFO Dia - Social
commenter cet article

commentaires