Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

.Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

 Cyril  Délégué Syndical Central FO CPF  06 25 56 84 86

SANDRINE, Secrétaire CE  Région Centre - Paris 06 98 43 61 93

28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 18:23

Le 28 mai....

1830, USA :

Indian Removal Act. Le président américain Andrew Jackson fait voter une loi déportant les Indiens vivant à l'Est du Mississippi à l'Ouest de ce fleuve pour que les colons puissent occuper leurs terres. Soixante-dix mille Indiens seront contraints de se déplacer vers l’ouest entre 1830 et 1840. Sioux, Fox et Sauks abandonnent leurs territoires de l’Iowa, du Minnesota et du Missouri.


1871, France :

Exécution des défenseurs de la Commune de Paris devant le mur des Fédérés. De 20 000 à 30 000 partisans de la Commune sont exécutés, dont 3 500 sans jugement.

38 000 insurgés sont arrêtés et jugés en conseil de guerre. Une centaine sont condamnés à mort (dont 23 exécutés), 410 aux travaux forcés, 4 600 à des peines de prison, 322 au bannissement, et 7 500 sont déportés en Algérie et en Nouvelle-Calédonie. Cinquante-six enfants sont placés en maison de correction.

Le 28 mai 1871, assassinat d'Eugène Varlin par les versaillais.

Arrêté, il est roué de coups, puis fusillé, après avoir crié "Vive la République, vive la Commune"!


1905, Russie :

Fondation du premier soviet à Ivanovo.

Les 28 mai qui ont marqué notre histoire
Chacun cherche sa route ; nous cherchons la nôtre et nous pensons que le jour où le règne de la liberté et de l'égalité sera arrivé, le genre humain sera heureux. Louise Michel
Chacun cherche sa route ; nous cherchons la nôtre et nous pensons que le jour où le règne de la liberté et de l'égalité sera arrivé, le genre humain sera heureux. Louise Michel

La Commune, nous commémorons cette semaine l'anniversaire de la semaine sanglante

Petit retour en arrière, exactement le 18 mars 1871


Paris 18 mars 1871 :

la colère gronde. Les débuts de La Commune de Paris selon Armand Guerra, l'un des pionniers du cinéma militant.


Après la capitulation française face aux Prussiens en 1870 et la chute du Second Empire, Adolphe Thiers est nommé chef du pouvoir exécutif du gouvernement de la République.

Les Parisiens sont humiliés, la révolte populaire est imminente.

Le 18 mars 1871, Thiers convoque le général Lecomte afin qu'il récupère les canons de Montmartre acquis pour défendre la capitale et conservés par la Garde nationale.

Le peuple s'oppose aux troupes puis fraternise avec elles. C'est le début de l'insurrection : Thiers s'enfuit à Versailles ; Les généraux Lecomte et Thomas sont exécutés.
La Commune de Paris est proclamée dix jours plus tard et avec elle s'établit une organisation proche de l'autogestion pour gérer la
ville.


La reconstitution historique terminée, le film se poursuit avec la présentation d'anciens communards et s'achève avec une banderole à la gloire de La Commune devant le mur des fédérés.


En quelques secondes de documentaire, Guerra affirme son engagement de cinéaste militant.


http://cinema.arte.tv/fr/la-commune

My name is Bond, James Bond ! 007

My name is Bond, James Bond ! 007

Les 28 mai qui ont marqué notre histoire

Ian FLEMING est né le 28 mai 1908.

Ecrivain britannique et officier de renseignement de la Royal Navy, il est connu dans le monde entier par son personnage de James Bond 007 qui – en plus d’avoir été des best-sellers – ont été des films au succès retentissant.


« Mais pourquoi diable avait-elle choisi de jouer du violoncelle ? Il y avait quelque chose de presque indécent à imager cet instrument bulbeux , difforme, entre ses cuisses écartées . Bien sûr, Suggia arrivait à en jouer avec élégance, et aussi cette Amaryllis Machinchose, mais tout de même , on aurait dû inventer un moyen permettant aux femmes de jouer de ce sacré truc 'en amazone' ... »


Ian Fleming, Octopussy. Traduit de l’anglais par Claude Elsen

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans histoire
commenter cet article

commentaires