Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

14 mai 2015 4 14 /05 /mai /2015 14:13
Le drive pique du nez.

Le drive pique du nez.

Certains drive ferment, faute de clients
Certains drive ferment, faute de clients

Distribution : les drive piquent du nez

"Vous allez voir ce que vous allez voir, les drives vont devenir le nouveau moyen de consommer. Terminées les heures passées dans les rayons des supermarchés. Voici venu le temps où l'on vous charge les courses en cinq minutes chrono dans le coffre, après avoir fait ses emplettes sur Internet". Seulement voilà, après le succès et l'engouement des débuts, les consommateurs ne sont pas au rendez-vou
s.

Le drive pique du nez.

D'après une étude de la Fevad, qui rassemble les entreprises de la vente à distance, les supermarchés où l'on vient chercher ses courses, déjà faites sur Internet, ne poussent plus comme des champignons en France.

Alors que le nombre de drives ouverts en France atteignait 3.400 en fin d'année dernière, avec un rythme accéléré d'ouvertures, il n'en est prévu que... 50 cette année !

Certains drive ferment, faute de clients

Pire encore : certains drive, ouverts ces dernières années, on fait u
n bide, faute d'une fréquentation suffisante.

Auchan, Carrefour et Chronodrive commencent à en fermer quelques uns, faute de rentabilité, même après plusieurs années d'activité !

Il faut dire que les consommateurs, après l'engouement de ces "courses rapides", ont mesuré les inconvénients de la formule, au fil du temps. D'abord, les drive sont souvent éloignés du centre-ville, et quand les bouchons s'en mêlent, le gain de temps n'est plus significatif. Ensuite, les drive ont souvent pêché par des ruptures de stock sur certains produits, obligeant à faire des "compléments de plein", en cours de semaine, rendant le "gros plein" moins pratique à la longue.

Enfin, les consommateurs aiment (encore) flâner dans les grandes
surfaces.

On fait les courses pour remplir le frigo, mais l'on flâne aussi à l'affût de la bonne affaire ou des promotions, ce que le drive ne permet pas de faire.

es consommateurs aiment (encore) flâner dans les grandes surfaces.

es consommateurs aiment (encore) flâner dans les grandes surfaces.

Cash & carry formats, which account for just 4% of retail sales in France, are providing some great examples of trends we are seeing in the retail industry today on a global scale.

Carrefour’s Promocash banner, which is one of the two major cash & carry players in the market, incorporated some very interesting concepts into its portfolio after switching to a franchise model in 2007 and following its remodeling in the beginning of 2011.
The key takeaways from the store’s operations include the heightened personalization through more services and buying opti
ons.

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans InFO Dia Conso
commenter cet article

commentaires