Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 16:24
Un certain 18 mai de Notre histoire...
JL Godard
JL Godard

18 mai....

1848 :

Parlement de Francfort.

Il adopte le drapeau noir, rouge et or, désigne un Ministère impérial et prépare la Constitution du Reich à venir, mais sans supprimer l’ancienne Diète. Elle se divise bientôt ente partisans de la solution grande-allemande (großdeutsche Lösung), favorables à une Allemagne fédérale comprenant l’Autriche et s’étendant de la Baltique à l’Adriatique, et ceux de la solution petite-allemande (kleindeutsche Lösung), favorables à une Allemagne plus petite, sans l’Autriche et sous l’autorité prussienne.

Les libéraux prussiens dénoncent le gouvernement provisoire, confié à l’archiduc d’Autriche Jean.


1871 :

l'Assemblée Nationale, réunie à Versailles, ratifie le traité de Francfort.

1878,

France : adoption de la loi créant la compagnie des chemins de fer de l'État (ou réseau État), constituée de 2600 km de diverses lignes de compagnies secondaires.


1896 :

dans son arrêt Plessy v. Ferguson, la cour suprême des États-Unis reconnaît aux États le droit d'imposer la ségrégation raciale dans les écoles et les lieux publics, pourvu que les conditions offertes aux deux races soient « égales ».

Les juges justifient la ségrégation raciale en posant le principe de la coexistence d’établissements « séparés mais égaux ».


1908 :

le « Pourquoi pas ? », navire d’exploration polaire du commandant Charcot, est lancé à Saint-Malo.


1911 : mort de Gustav Mahler, compositeur autrichien (°1860).


1917 :

Trotsky arrive à Petrograd.


1919 :

Au congrès du parti communiste de Russie soviétique, création du bureau politique composé de cinq membres permanents (Lénine, Kamenev, Trotsky, Staline et Krestinski) et de trois membres suppléants (Zinoviev, Kalinine et Boukharine).

18 mai 1940

En France,

Le maréchal Pétain entre au gouvernement comme vice-président du Conseil
, le président étant Paul Reynaud.


1967, France :

18 mai, 7 et 14 juin :

Utilisation conjuguée des articles 38 et 49.3 de la Constitution pour faire adopter la loi d’habilitation économique et sociale.


1968 :

Le Festival de Cannes est suspendu à la suite de l'intervention de Jean-Luc Godard, François Truffaut, Claude Berri, Louis Malle, en solidarité avec la grève générale qui se développe.

À Paris et en province, le monde du spectacle rallie peu à peu le mouvement de grève des étudiants et de la classe ouvrière.

Les équipes des théâtres populaires de la banlieue parisienne organisent des spectacles et/ou des animations dans les usines occupées.

En province, dans les maisons de la culture et les centres dramatiques, comédiens, metteurs en scène, techniciens et animateurs se réunissent et se constituent en comité de grève et d'occupation.

Un certain 18 mai de Notre histoire...
Un certain 18 mai de Notre histoire...

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans histoire
commenter cet article

commentaires