Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

.Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

 Cyril  Délégué Syndical Central FO CPF  06 25 56 84 86

SANDRINE, Secrétaire CE  Région Centre - Paris 06 98 43 61 93

26 juin 2015 5 26 /06 /juin /2015 15:15
Cette fois, c'est au tour d'Eroski et de Dia, en Espagne.

Cette fois, c'est au tour d'Eroski et de Dia, en Espagne.

Les distributeurs Eroski et Dia se rapprochent aux achats en Espagne


Une nouvel alliance aux achats s'opère dans le paysage européen de la distribution.

Cette fois, c'est au tour d'Eroski et de Dia, en Espagne.
Une nouvel alliance aux achats s'opère dans le paysage européen de la distribu
tion.



La fièvre des regroupements aux achats se poursuit en Europe, avec la signature d’un accord de coopération entre Eroski et Dia qui va porter sur les grandes marques espagnoles et internationales.


La coopérative basque Eroksi (6 milliards d’euros de chiffre d’affaires) et le groupe espagnol Dia (8 milliards d’euros de CA) viennent d’annoncer la signature d’un "accord de coopération" aux achats, pour utiliser leur pouvoir de négociations et faire de meilleures affaires avec les fournisseurs importants de marques espag
noles et internationales.

Les produits frais traditionnels et les petites marques locales sont exclues de cet accord précise un communiqué commun des deux distributeurs.

Ce travail en commun n’aura pas d’impact sur la stratégie commerciale propre à chacun des deux partenaires souligne le document.


UN ÉPISODE DE PLUS DANS LA VALSE DES RAPPROCHEMENTS


Cet accord intervient alors qu’en France, tous les distributeurs ont noué des accords communs au niveau des achats depuis un an (Auchan avec Système U et Me
tro, Carrefour avec Cora, Casino avec Intermarché).

Et il y a quelques semaines, Intermarché et le groupe Dia (déjà lui) créaient une centrale de négociations communes au Portugal, suivis peu de temps après par une alliance aux achats entre le français Leclerc et l’Allemand Rewe.

Et à une autre échelle, le 24 juin, le hollandais Ahold et le belge Delhaize annonçaient leur fusion.

De surcroît:

Les distributeurs Ahold et Delhaize disent oui à leur fusion
Leclerc et l’allemand Rewe vont créer une centrale d'achats c
ommune

Publié le 26 juin 2015par MORGAN LECLERC

REWE GROUP
REWE GROUP

REWE GROUP

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans InFO Dia - revue de presse
commenter cet article

commentaires