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18 juillet 2015 6 18 /07 /juillet /2015 14:25
Carrefour emploie 157.000 salariés en France, dont 7.000 collaborateurs ex-Dia.

Carrefour emploie 157.000 salariés en France, dont 7.000 collaborateurs ex-Dia.

Cette transformation s'étalera sur 2015 et 2016 et devrait mobiliser une enveloppe d'investissement comprise entre 80 et 100 millions d'euros.
Cette transformation s'étalera sur 2015 et 2016 et devrait mobiliser une enveloppe d'investissement comprise entre 80 et 100 millions d'euros.

Le groupe Carrefour conservera 642 des 800 magasins Dia qu'il avait acquis en 2014. Les 158 autres seront cédés, c'est plus que prévu


Distribution: Carrefour cèdera 158 magasins DIA
Carrefour prévoit d’aban
donner le positionnement discount de Dia


Carrefour devrait conserver 642 des 800 magasins Dia dans son giron et les transformera progressivement d'ici 2 ans.

Les 158 magasins Dia qui ne seront pas conservés feront l'objet de cessions, et non pas de fermetures sèches, selon le directeur financier du groupe qui cherche des repreneurs pour ces sites.


" Il y a probablement plus de magasins à céder que ce que nous avions en tête au départ. (...) Même si le chiffre définitif n'est pas encore arrêté, nous devrions conserver environ 642 Dia" confie Pierre-Jean Sivignon à l'occasion de la publication du chiffre d'affaires du deuxième trimestre.


Carrefour avait acquis fin novembre 2014 les 800 magasins hexagonaux de l'enseigne espagnole Dia pour un montant de près de 650 millions d'euros. Pour valider ce rachat, l'Autorité de l
a concurrence lui avait imposé d'en céder 56.


7 000 salariés ex-Dia


A la mi-mai, la direction de Carrefour avait annoncé lors d'un comité d'entreprise qu'elle espérait vendre 100 magasins Dia, suscitant l'inquiétude des syndicats qui estimaient alors qu'une quarantaine de magasins seraient fermés, faute d'acheteurs.

Carrefour emploie 157.000 salariés en France, dont 7.000 collaborateurs ex-Dia.

On ne sait pas encore combien seront concernés par les cessions.


Le groupe de Georges Plassat prévoit d'abandonner le positionnement discount de Dia, et de transformer progressivement les magasins qu'il va conserver pour les faire passer sous ses propres enseignes de proximité (Carr
efour City, Market ou Contact).

Cette transformation s'étalera sur 2015 et 2016 et devrait mobiliser une enveloppe d'investissement comprise entre 80 et 100 millions d'euros.

Sourcing: SudOuest.fr avec Afp

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