Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits.
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits.

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

.Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 

 

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

 Cyril  Délégué Syndical Central FO, CPF,  06 25 56 84 86

SANDRINE, Secrétaire CE  Région Centre - Paris 06 98 43 61 93

21 juillet 2015 2 21 /07 /juillet /2015 18:09
IKEA au coeur d'un scandale sanitaire

Scandale sanitaire : Ikea enchaine les boulettes

Deux familles ont été intoxiquées après avoir mangé des boulettes de viande chez Ikea, dans l'Essonne. Le magasin enchaîne les scandales alimentaires.

Ikea multiplie les scandales alime
ntaires.

Cette semaine, deux familles qui ont mangé dans le restaurant Ikea de Lisses, dans l’Essonne, ont été intoxiqués. Pris de malaises, les clients se sont ensuite plaints de diarrhées et de vomissement, juste après avoir mangé des boulettes de viande. Ce vendredi, le magasin a annoncé avoir suspendu la vente de ces aliments et effectué des prélèvements sur la viande.

Les résultats seront connus lundi.


Depuis quelques temps, les scandales s’enchaînent chez le vendeur de meubles suédois. Au début du mois, Ikea a dû interrompre la vente de lasagnes surgelées à base d’élan en Europe parce qu’elles contenaient… d
u porc !

La firme s’est d’ailleurs empressée de minimiser la chose, annonçant que ces plats ne contiennent que 12 % de viande et qu’ils n’ont pas été commercialisés dans les pays musulmans.

Des excuses peu convaincantes, sachant qu’en France et ailleurs, les religions musulmane et juive – dans laquelle la consommation du porc est également proscrite – sont très présentes.


Mais ce n’est pas tout, en mars, Ikea avait déjà connu quelques déboires, en commercialisant des tartes au chocolat… aromatisées de matières
fécales.

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans InFO Dia Conso
commenter cet article

commentaires