Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 18:15
Indécrottables ils sont !
Russie : Auchan accusé de vendre du cheval à la place du porc
Russie : Auchan accusé de vendre du cheval à la place du porc

Russie : Auchan accusé de vendre du cheval à la place du porc


L'agence sanitaire russe avait déjà accusé la chaîne française d'utiliser de la viance périmée dans ses pizzas.
Auchan est de nouveau pointé du doigt par l'agence sanitaire r
usse.

De la viande de cheval, de boeuf et de volaille a été retrouvée dans de la farce censée être à la base de porc et saisie dans les magasins de la chaîne française.
Ces analyses, annoncées dans un communiqué de l'agence sanitaire Rosselkhoznadzor, interviennent après une série de contrôles menée la semaine dernière dans les supermarchés de l'enseigne à Moscou, dans la région de Moscou et dans la région de Toula, au sud de la capitale
russe.


Les autorités avaient alors déjà accusé Auchan de repousser de manière artificielle les dates de péremption et de ne pas respecter la réglementation dans le traitement des déchets alimentaires. Elles avaient alors indiqué avoir constaté que le distributeur utilisait de la volaille périmée pour des pizzas.


La marque française est implantée depuis 2002 en Russie où elle est très présente avec 88 magasins.

Contacté par l'AFP, Auchan n'a pas donné suite.


En 2013, de la viande de cheval avait été découverte, alors qu'elle n'était pas mentionnée sur l'étiquette, dans des saucisses vendues en Russie par le géant suédois de l'ameublement Ikea.

Cette découverte intervenait quelques semaines après l'éclatement d'un vaste scandale alimentaire en Irlande et Grande-Bretagne, qui avait touché ensuite la plus grande partie de l'Europe mais aussi l'Asie et les Caraïbes.


Des tests pratiqués par la suite dans l'Union européenne, dont les résultats ont été publiés par la Commission, ont décelé de la viande de cheval dans moins de 5% des produits censés ne contenir que du boeuf.


En avril dernier, un trafic de viande de cheval illégale a été démantelé en Europe menant à des dizaines d'arrestation en France et d'autres pays.

La viande hachée vendue par Auchan en Russie est-elle douteuse ?

La viande hachée vendue par Auchan en Russie est-elle douteuse ?

La viande hachée vendue par Auchan en Russie est-elle douteuse ?

Les autorités sanitaires russes ont accusé mardi la chaîne de distribution française de vendre des mélanges de viande en les faisant passer pour du boeuf ou du porc hachés.

L’agence sanitaire Rosselkhoznadzor indique que sur 17 échantillons de viande testés, 15 ne respectaient pas la composition indiquée sur l'étiquette.

Ainsi, le boeuf haché contenait du porc, de la volaille et du mouton tandis que le porc haché contenait du boeuf, de la volaille et du mouton. La viande utilisée pour des kebabs contenait du mouton et du boeuf mais aussi du porc.

En revanche, aucune mention n'est faite à propos de viande de cheval.


« Remplacer une sorte de viande par une autre moins coûteuse »


Le service de presse de l'agence n'était pas joignable mardi midi pour s'expliquer sur ces différences.

Contactée par l'AFP, la porte-parole d'Auchan en Russie, Maria Kournossova, a indiqué que l'enseigne avait lancé «une enquête interne pour vérifier ces informations et comprendre les raisons de ces infractions si elles ont eu lieu».


Du côté d'Auchan France, une porte-parole a souligné que la société n'avait pour l'heure reçu aucune notification officielle des autorités concernant ces infractions.

«Les normes de traçabilité et de qualité des prêts Auchan sont suivies avec la même rigueur dans tous pays où Auchan exerce son activité», a-t-elle précisé.

Pour l'agence sanitaire russe, le résultat de ces analyses «permettent de conclure à des fraudes consistant à remplacer une sorte de viande par une autre moins coûteuse».

Le résultat des analyses doit être transmis à la justice.

Indécrottables ils sont !

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans InFO Dia Conso
commenter cet article

commentaires