Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

19 août 2015 3 19 /08 /août /2015 16:25
L'agence de protection du consommateur Rospotrebnadzor mène depuis mi-juin des contrôles complets et prévus de tous les magasins de la chaîne Auchan à Moscou.
L'agence de protection du consommateur Rospotrebnadzor mène depuis mi-juin des contrôles complets et prévus de tous les magasins de la chaîne Auchan à Moscou.

Contrôles, nouvelles infractions : la pression s'accentue sur Auchan en Russie, après la découverte d'infractions à la réglementation.

Une nouvelle vague de contrôles va être effectué dans les magasins de la chaîne de distribution française à Moscou.


L'agence de protection du consommateur Rospotrebnadzor mène depuis mi-juin des contrôles complets et prévus de tous les magasins de la chaîne Auchan à Moscou.



Les autorités russes ont annoncé mercredi mener une vague de contrôles des magasins à Moscou de la chaîne française de grande distribution Auchan, déjà accusée de multiples infractions à la réglementation sanitaire.


L'agence de protection du consommateur Rospotrebnadzor "mène depuis mi-juin des contrôles complets et prévus de tous les magasins de la chaîne Auchan à Moscou", a indiqué sa directrice A
nna Popova aux agences russes.

Elle a précisé que les résultats seraient publiés une fois les contrôles terminés.


Implantée depuis 2002 en Russie avec 88 magasins, la marque française dont le siège se situe à Croix dans le nord Pas-de-Calais, se trouve déjà dans le collimateur d'une autre autorité russe, l'agence sanitaire
Rosselkhoznadzor.

Cette dernière l'a accusée début août d'infractions multiples à l'issue de contrôles menés dans les régions de Moscou et Toula, au sud de la capitale.


Elle lui a reproché notamment de ne pas respecter la réglementation de traitement des déchets alimentaires, les dates de péremption et de vendre des mélanges de viande en les faisant passer pour du boeuf ou du porc hachés.


Une "inaction d'Auchan"
en termes de traitement des déchets


Depuis, Auchan a contesté ces analyses, qui reposent sur une identification d'ADN très sensible, et annoncé une enquête interne. Mais mercredi, l'agence sanitaire a indiqué avoir mené de nouveaux contrôles la veille dans un magasin de l'ouest de Moscou et avoir constaté des infractions similaires, témoignant de "l'inaction d'Auchan" en termes de traitement des déchets.


Cette autorité avait déjà annoncé avoir saisi la justice pour obtenir de la chaîne qu'elle cesse de vendre les produits surgelés écoulé
s sous sa marque.

En 2013, la chaîne avait temporairement perdu l'autorisation de vendre de l'alcool dans onze magasins de la région de Moscou, les autorités lui reprochant de leur fournir des données incorrectes dans ses déclarations.

Sourcing: Avec AFPPublié le 19/08/2015 |

Auchan, dans le collimateur de l'agence sanitaire Rosselkhoznadzor

Auchan, dans le collimateur de l'agence sanitaire Rosselkhoznadzor

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans InFO Dia Conso InFO Dia - revue de presse
commenter cet article

commentaires