Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 17:16
Attentats à Paris - FO choquée et révoltée salue l’intervention des fonctionnaires et agents des services publics
Attentats à Paris - FO choquée et révoltée salue l’intervention des fonctionnaires et agents des services publics

Force Ouvrière Erteco France condamne les actes de barbarie perpétrés hier à Paris, partage et fait sien les propos de la Confédération FO qui remercie, et rend hommage aux forces de l'ordre, aux sapeurs pompiers, et souligne l'abnégation dans la mobilisation de tout le personnel hospitalier au service des blessés, et plus généralement salue l’intervention des fonctionnaires et agents des services publics.


Nos pensées vont vers les victimes et leurs familles.

Devant l'horreur, et la barbarie, notre syndicat tend à réaffirmer son attachement indéfectible aux valeurs qui fondent la République et nous unissent:

Liberté, Égalité, Fraternité dans la Laïcité et la Démocratie.


Ce matin, nos collègues des magasins, et de la Logistique continuent d'exécuter leur travail dans des conditions rendues très difficiles, et nous les remercions pour leur courage, leur volonté, leur professionnalisme, tout en soulignant l'absence de consignes de sécurité, le manque d'accompagnement, le trop peu de présence, et un certain silence auprès des salariés choqués, désorientés, laissés dans l'incertitude de règles et mesures à adopter, et à appliquer de la part de la direction du groupe.

Ce sont des balles qui ricochent, qui heurtent, qui transpercent, qui blessent, qui tuent.
Ce sont des balles qui ricochent, qui heurtent, qui transpercent, qui blessent, qui tuent.

Tous les jours notre Blog relate, retrace et mets en lumière quelques dates et évènements qui au fil du temps et des années ont fait notre histoire, pour que notre mémoire ne faiblisse pas, et sache transmettre ce qu'ont traversé et connu nos anciens, leur histoire, leur vécu que nous devons connaître, partager, faire valoir, pour construire notre présent, et édifier l'avenir ensemble.

Lorsque cette histoire actuelle, la notre, celle que nous vivons, au gré de notre actualité, de notre quotidien, et qui, comme hier, ou comme le 07 janvier dernier, dans l'effroi nous étreint, nous saute à la gorge, nous déchire, et nous télescope au détour d'une rue, d'une place, d'un carrefour, d'un bureau, d'un théâtre, d'un stade, nous savons que ce sera cette histoire qui sera contée, que ce sera notre vie de cette minute, de ce temps qui s'est figé, nos douleurs qui en même temps explosent, qui seront transmises, avec notre rage et notre colère, car rien ici n'existe que nous pouvions éviter, rien ici que nous avions évalué à un tel niveau, rien d'autre ici que du chagrin, de l'incompréhension, et la vie qui doit continuer.

Ce ne sont pas des mesures sociales contre lesquelles on doit se battre, ce ne sont pas des Lois scélérates qui nous volent nos droits durement acquis, ce sont des explosions qui assourdissent, des balles qui ricochent, qui heurtent, qui transpercent, déchirent, qui blessent, et tuent.

Peut il décemment, réellement, y avoir une quelconque unité républicaine de la part des travailleurs, avec ceux qui vont tirer profit de cet état d’urgence (qui n’est rien d’autre que l’État d’exception « à la Française ») pour pousser les feux de leurs réformes scélérates, contre le Code du travail et la protection sociale des salariés et s’en prendre aux immigrés, aux réfugiés mais aussi, aux musulmans?

Mes camarades, nous devons nous interroger en nous mêmes, sur ces aspects, sans renier ce qui fait le fondement de notre socle syndical, la liberté et l'indépendance

We will survive, any way !

BM

Nos pensées vont vers les victimes et leurs familles.

Nos pensées vont vers les victimes et leurs familles.

Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité - Unité et indivisibilité.

Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité - Unité et indivisibilité.

... La nuit dernière, les loups ont envahi Paris... attirés par l'odeur du sang... dans ce foutu pays de France... jusqu'à c'que les hommes aient retrouvé l'amour et la fraternité...


(Serge Reggiani)

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans InFO Dia - Social histoire
commenter cet article

commentaires