Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

.Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

30 décembre 2015 3 30 /12 /décembre /2015 13:11
30/12, C'est arrivé un certain 30 décembre de notre histoire....

Le 30 décembre...

1905 :

Procès de l'affiche «Aux conscrits». 26 inculpés sont condamnés, au total, à 36 années de prison pour avoir placardé sur les murs de Paris l'affiche «Aux conscrits»: «Quand on vous commandera de décharger vos fusils sur vos frères de misère (...) vous tirerez sur les soudards galonnés qui oseront vous donner de pareils ordres. Quand on vous enverra à la frontière défendre le coffre-fort des capitalistes (...) vous répondrez par la grève immédiate et par l'insurrection».

On trouve parmi les inculpés nombre de militants de la CGT habitués à se retrouver face à l'armée lors des grèves.


1911, Chine :

Election de Sun Yat-sen comme premier président de la République de Chine.

30 décembre 1920

En France, fin, à Tours, du congrès de la Section française de l’Internationale ouvrière (SFIO), c’est-à-dire du parti socialiste. Il se scinde sur la question de l’adhésion à la IIIe Internationale, l’Internationale communiste fondée
par Lénine.

La majorité décide de devenir la Section française de l’Internationale communiste, qui se transformera l’année suivante en Parti communiste. La minorité, autour de Léon Blum, décide de maitenir la SFIO. Cette scission aura des conséquences dans le mouvement syndical. Une minorité de militants d’obédience communiste fondra la CGT-U, la majorité maintenant la CGT autour de Léon Jouhaux.


1922 :

Signature du traité de fondation de l'Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) par la RSFSR, l’Ukraine, la Biélorussie et la Transcaucasie.


1936 :

Grève "sur le tas" des ouvriers de la General Motors à Flint dans le Michigan.


1941 :

Jean Moulin quitte Londres pour être parachuté en France.


1972 :

Arrêt des bombardements sur le Viêt Nam décidé par le président des États-Unis, Richard Nixon.


1972 :

Affaire de la chapelle du Rato, à Lisbonne. Des chrétiens, réunis pour prier et réfléchir sur la guerre coloniale qui dure depuis onze ans, sont délogés par la police et ceux d’entre eux qui étaient fonctionnaires sont exclus de la fonction publique. Le cardinal émet une simple protestation.


1990 :

Le gouvernement grec renonce à gracier les dictateurs militaires de 1967 à 1974.


1992 :

Le Sénat brésilien condamne l'ancien président Fernando Collor de Mello à la suspension de ses droits civiques pour avoir « toléré et bénéficié d'un réseau de trafic d'influence et de corruption».

1995, France :

Une loi est votée autorisant le gouvernement à réformer la Sécurité sociale par ordonnances.

RR prix Nobel de littérature en 1915
RR prix Nobel de littérature en 1915

Le 30 décembre 1944, mourait Romain ROLLAND, écrivain français, prix Nobel de littérature en 1915. Humaniste passionné, pacifiste convaincu, son oeuvre est le reflet de ses engagements et de ses grandes amitiés (Herman Hesse, Richard Strauss, Abdré Suarès et surtout Stefan Zweig)


"Tout est musique pour un coeur musicien. Tout ce qui vibre, et s’agite, et palpite, les jours d’été ensoleillés, les nuits où le vent siffle, la lumière qui coule, le scintillement des astres, les orages, les chants d’oiseaux, les bourdonnements d’insectes, les frémissements des arbres, les voix aimées ou détestées, les bruits familiers du foyer, de la porte qui grince, du sang qui gonfle les artères dans le silence de la nuit, – tout ce qui est, est musique : il ne s’agit que de l’entendre."


Jean-C
hristophe (1915)

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans histoire Histoire sociale
commenter cet article

commentaires