Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

.Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 22:58
La République ne doit pas se dissoudre dans le marché.
La République ne doit pas se dissoudre dans le marché.

Imposer les valeurs républicaines et démocratiques


À l’heure où ces lignes sont écrites, le premier tour des élections régionales n’a pas encore eu lieu.


Conformément à ses principes et à sa pratique, Force Ouvrière n’a donné aucune consigne de vote. Les élections politiques sont l’affaire des citoyens et le syndicat n’est pas un parti politique.


Pour autant, sans avoir la charge de l’intérêt général, nous marquons régulièrement et depuis longtemps notre attachement viscéral aux valeurs républicaines et à la démocratie.


Et quand les valeurs républicaines sont concrètement affaiblies ou remises en cause, qu’il s’agisse de la liberté, de l’égalité, de la fraternité ou de la laïcité, nous le dénonçons et faisons connaître nos positions et revendications.


Cela fait ainsi plusieurs années que nous expliquons que les logiques d’austérité et la politique économique libérale qui les accompagne, en provoquant le chômage, la précarité, la paupérisation, l’accroissement des inégalités, la faiblesse de la croissance économique ou le tassement des salaires sont un terrain sur lequel se développe la montée des mouvements de rejet de l’autre.


Il en est de même pour les atteintes au service public, sa désertification en zone rurale et les tensions sur la protection sociale collective.


Fondamentalement, les valeurs républicaines et démocratiques doivent s’imposer à la politique économique et non l’inverse.


La République ne doit pas se dissoudre dans le marché.


L’austérité est triplement suicidaire, socialement, économiquement et démocratiquement.


Dans ce contexte, il est important que le syndicat, y compris dans son rôle résistant, reste un syndicat.


Qu’il ne se prenne pas pour ce qu’il ne doit pas être, un mouvement sociétal ou un mouvement politique.


En fonction des résultats du premier tour, les commentaires vont foisonner. C’est en restant fidèle à notre rôle que nous resterons nous-mêmes.


C’est en redonnant à la République toutes ses valeurs, c’est en répondant aux aspirations des salariés, c’est en changeant de politique économique et sociale qu’en France comme ailleurs les mouvements de rejet de l’autre reculer
ont. Il s’agit d’agir, non de communiquer.


« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… »

JEAN-CLAUDE MAILLY

Imposer les valeurs républicaines et démocratiques
Imposer les valeurs républicaines et démocratiques

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans Communication cgt FO
commenter cet article

commentaires