Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 19:39
La neige arrive, le retour des petits bonhommes

La neige arrive, le retour des petits bonhommes

1658 :

René de Voyer d'Argenson écrit : «Le 4e de janvier 1658, la Compagnie du Saint-Sacrement nomma des commissaires pour conférer des moyens de remédier aux principaux désordres publics, comme aux blasphèmes, aux scandales de femmes débauchées, aux académies de jeux, aux tabacs et aux cabarets mal famés, aux désordres des Bohémiens et des Compagnons du Devoir; aux foires des jours de fête, aux profanations des fêtes par le travail des artisans, aux irrévérences dans les églises, au mauvais emplois des deniers destinés aux grandes œuvres de la charité et à d'autres choses semblables qui servaient de sujet au zèle de la Compagnie. »

4 janvier 1960


En France, mort d’Albert Camus, Prix Nobel de littérat
ure.


Aux Etats-Unis, accord mettant fin à la grande grève de l’acier (500 000 travailleurs).

Déclenchée le 15 juillet 1959, sa cause concernait les "conditions de travail locales", les clauses relatives aux "local rules".

Le patronat se refusait en effet à réinsérer dans la nouvelle convention collective la clause selon laquelle l’employeur s’interdisait toute modification unilatérale dans les conditions de travail du personnel (horaires, pauses, alternance des postes, organisation du travail).

Or la menace d’un retour aux prérogatives patronales traditionnelles suscita un tel remou que le syndicat de la sidérurgie a pu lancer un ordre de grève contre "le collier de fer" que l’on voulait passer au cou des ouvriers.

Un accord final donna pleine satisfaction au syndicat de la sidérurgie : non seulement la question cruciale des conditions locales de travail fut tranchée en faveur des travailleurs mais des augmentations de salaires furent décidées.

04/01, C'est arrivé un certain 04 janvier de notre histoire....
04/01, C'est arrivé un certain 04 janvier de notre histoire....

1900 :

Accusés d'avoir ourdi, en février 1899, un complot contre la République, Paul Déroulède, fondateur de la Ligue des patriotes, et le royaliste André Buffet, sont condamnés à dix ans de bannissement par le Sénat constitué en Haute Cour de justice. Jules Guérin, président de la Ligue antisémite, également jugé, est condamné à dix ans de détention.


1921 :

Premier numéro du Peuple, quotidien de la CGT. Dans son éditorial, Léon Jouhaux a fixé le programme et but du journal syndicaliste qui est une «arme, écrit-il, devenue indispensable aux résistances et aux hostilités, qui contribuera à la libération universelle du prolétariat. Si le Peuple parait, c'est que le mouvement ouvrier n'a rien perdu de sa force. Et ni les coups, ni les menaces ne l'ont fait abdiquer son idéal et ne pourront diminuer son action».

Parmi les collaborateurs du Peuple figurait alors l'auteur dramatique Marcel Achard. Dans son premier numéro, il commença la publication du roman réaliste de Léon Cladel : « Ompdrailles, le Tombeau des Lutteurs ».

RIP Michel
RIP Michel

04 janvier 2016 , décès de l'acteur français Michel Galabru, à l'âge de 93 ans

Michel Galabru, né le 27 octobre 1922 à Safi au Maroc, est un acteur français.

C'était un merveilleux acteur à l'accent méditerranéen truculent. Il incarna de très nombreux personnages, notamment dans la cage aux folles, ou la série des gendarmes

Il est le père des comédiens Jean Galabru et Emmanuelle Galabru.

En 1977, lors de la 2 cérémonie des César, il obtient le César du meilleur acteur pour son rôle dans le film Le Juge et l'Assassin de Bertrand Tavernier

Naissance: 27 oct. 1922 · Safi, Maroc
Mort : 4 janv
. 2016

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans histoire Histoire sociale
commenter cet article

commentaires