Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

23 janvier 2016 6 23 /01 /janvier /2016 15:24
23 janvier 1898, agression contre Jaurès à la Chambre des députés

23 janvier 1898, agression contre Jaurès à la Chambre des députés

23/01, c'est arrivé un certain 23 janvier de notre histoire.....

23 janvier 1898

Agression contre Jaurès à la Chambre des députés Au moment où le grand tribun prononçait un discours à propos de l’affaire Dreyfus qui passionnait alors l’opinion publique, le comte de Bernis, député réactionnaire, saisissait l’occasion pour dire à Jaurès : « vous êtes l’avocat du syndicat ».

L’orateur socialiste lui riposta aussitôt : « M. de Bernis vous êtes un misérable et un lâche » !

C’est alors que se produisit un indescriptible tumulte, Gérault-Richard intervint et gifla de Bernis en lui disant : « Vous êtes un gredin » !

Nouvelle bousculade au cours de laquelle de Bernis se vengea en frappant Jaurès à la nuque. La stupeur et l’indignation provoquèrent une bagarre pendant laquelle de Bernis fut durement malmené.

Les députés de gauche et d’extrême-gauche témoignèrent aussitôt une manifestation de sympathie envers Jaurès.

1918 :

Le 3e congrès panrusse des soviets proclame la création de la République socialiste fédérative soviétique de Russie (RSFSR).


1919 :

1er congrès de la Makhnovchtchina à Bolché-Mikhailovska (Ukraine).

La Makhnovchina est le nom de l’armée révolutionnaire insurrectionnelle ukrainienne, une armée insurrectionnelle d’inspiration anarchiste qui combattit de 1918 à 1921 durant la guerre civile russe.

Elle doit son surnom à l'anarchiste ukrainien Nestor Makhno qui la leva, en 1918, à la suite de la signature du Traité de Brest-Litovsk (cession par Lénine de l’Ukraine aux Allemands).

La Makhnovchtchina combat avec succès les forces ukrainiennes de Petlioura ainsi que les armées blanches de Denikine et Wrangel.

Après la victoire contre les Blancs, l'Armée rouge qui a passé des alliances tactiques temporaires avec Makhno, a désormais les mains libres et se retourne contre la Makhnovchtchina. Makhno est mis hors la loi. En août 1921, après plusieurs mois de combats acharnés contre les bolchéviques, les derniers partisans de Makhno quittent l'Ukraine et franchissent la frontière roumaine.

Pour les anarchistes, la Makhnovchtchina est un symbole du combat pour un communisme non autoritaire. Sa défaite face à l’Armée rouge annonce les dérives à venir du régime soviétique et le stalinisme.

23 janvier 1996


En Allemagne, un « pacte pour l’emploi et pour le renforcement de la compétitivité » vise à réduire de moitié le nombre des chômeurs d’ici
à la fin de la décennie.

Présenté par Helmut Kohl, approuvé par la Confédération allemande des syndicats, ce texte commence par les constatations suivantes : « Le site industriel allemand est confronté à des grands défis. Ceux-ci sont amplifiés par la faiblesse de l’évolution conjoncturelle actuelle. La compétitivité s’accroît dans le monde entier. Pour préserver à l’avenir nos chances de croissance et d’emploi, il faut amorcer des transformations structurelles. Dans un premier temps, il faut renforcer la croissance et stabiliser l’emploi, accroître l’attrait de l’Allemagne comme site d’investissement et d’emploi. Des marchés porteurs doivent être gagnés, en Allemagne comme à l’étranger. Cela et la réduction du chômage, qui est beaucoup trop élevé, requièrent la mise en place de nouvelles stratégies et la contribution efficace de tous ceux qui, en Allemagne, ont une responsabilité économique ou en matière d’emploi ».

FO Force Ouvrière, La force syndicale

23/01, c'est arrivé un certain 23 janvier de notre histoire.....

Le 23 janvier 1783 naissait Henri Beyle dit STENDHAL, l’un des plus grands romanciers français du XIXème siècle.

Le Rouge et le Noir et La Chartreuse de Parme sont, encore à ce jour, parmi les romans français les plus lus dans le monde. Stendhal constitue une charnière parfaite entre le romantisme et le réalisme littéraire.


"Mme de Rénal était une de ces femmes de province que l’on peut très bien... – avec Marie-Paule Koulama et
Patti B G Côté.

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans histoire Histoire sociale
commenter cet article

commentaires