Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 23:19
FO va intensifier ses efforts pour organiser prochainement une journée de mobilisation nationale et unitaire.

Très remontée contre les annonces du président de la République, FO va intensifier ses efforts pour organiser prochainement une journée de mobilisation nationale et unitaire.

Jean-Claude Mailly n'avait pas apprécié les annonces lundi de François Hollande sur le plan d'urgence sur l'emploi, qu'il avait qualifiées de «PLA, p
rogramme libéral accentué».

Eh bien son organisation, FO, n'a pas tardé à réagir.

Sa commission exécutive, réunie ce matin au siège de l'organisation avenue du Maine à Paris, «tire la sonnette d'alarme».

Les mots, comme toujours, sont millimétrés. Morceaux choisis.


La Commission Exécutive de FO tire la sonnette d'alarme


Sans surprise, FO s'insurge contre «la persistance de l'état d'urgence, la loi sur le renseignement, les dispositions pénales à venir ainsi que la perspective d'une modification constitutionnelle avec notamment la déchéance de nationalité» qui, selon elle, «menacent de plus en plus les libertés individuelles et collectives».

A commencer par la liberté de manifester, chère à la troisième centrale syndicale de France. Juste après les attentats du 13 novembre, l'un de ses cadres s'inquiétait des dispositions sécuritaires qui privaient les organisations syndicales de toute possibilité de contester la politique du gouvernement -les autorisations préfectorales pour manifester sont rares en ce moment.

On y est: avec la rumeur d'une possible prolongation jusqu'à l'été de l'état d'urgence, FO sent qu'elle va avoir du mal à peser dans le débat si elle n'est pas capable d'appeler les gens à descendre dans la rue.


Une logique libérale et d'austérité dangereuse socialement, économiquement et démocratiquement.


Mais FO s'alarme aussi des «récentes déclarations du Président de la République sur le Code du travail, sur l'évolution du CICE en nouvelles exonérations de cotisations sociales ou encore sur l'assurance chômage» qui, selon elle, «annoncent une remise en cause du modèle républicain assurant une égalité de droit entre les salariés et ancrent la politique économique et sociale dans une logique libérale et d'austérité dangereuse socialement, économiquement et démocratiquement».

Là encore, rien de bien nouveau: FO est contre la politique menée par le gouvernement depuis 2012, estimant qu'elle fait part belle aux «patrons» au détriment des salariés, et que seule une relance du pouvoir d'achat, via des hausses de salaire, permettra de sortir la France du trou dans lequel elle se situe.


Résultat, FO réaffirme son entier soutien «à la grève et aux manifestations du 26 janvier 2016 dans les fonctions publiques et la Sécurité sociale» et surtout va «accentuer la pression, par une large information des salariés, afin de préparer une réponse interprofessionnelle».

Dit autrement, elle va prendre contact avec les autres organisations syndicales, à commencer par la CGT, FSU et Solidaires, les autres centrales radicales qui usent et abusent* des mobilisations en tout genre, pour organiser rapidement une journée de grève nationale.

(*Dixit le figaro, et cela n'engage que les auteurs et autres rédacteurs de ce journal)

Sourcing: lefigaro.fr

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans InFO Dia - Social InFO Dia - revue de presse ITW JCM
commenter cet article

commentaires