Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 19:57
JPEG - 404.9 ko Photographie : F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0
JPEG - 404.9 ko Photographie : F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

Communiqué de la Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services Force Ouvrière (FEETS FO)


Pour un grand nombre d’hommes et de femmes, le nom de Robert Badinter restera attaché à l’abolition de la peine de mort et aux innombrables combats menés au titre des droits de l’Homme et aucun ne remettra en cause les luttes portées et menées avec conviction par cet homme, le respect l’emporte.


Par contre, formés à la contestation au nom de l’Indépendance, nous ne serons jamais en dévotion devant quiconque à quelque titre q
ue ce soit.

C’est donc fort de cette Liberté que les propositions faites à la Ministre du Travail en matière de Code du Travail sont à analyser.


Ce qui transparait au travers des 61 propositions, c’est le renoncement au concept majeur, base du Code du Travail actuel et source de toute la réglementation adjacente : la reconnaissance de l’inégalité ente les parties, salariat et patronat, base du lien de subordin
ation.

Ignorer ce principe, c’est construire une réglementation où les parties seraient sur un pied d’égalité et tourner le dos à plus d’un siècle de réglementation édictées aux seules fins de protéger le salarié.

C’est remettre en cause les acquis d’un état de droit pour les salariés basé sur une loi protectrice.

Demain, sur ces bases, seul le contrat prévaudra basé sur un équilibre des forces donc une lutte perpétuelle entre les parties à tous les niveaux.


Pour la FEETS FO, les conclusions du comité Badinter ne peuvent être à la base d’une refonte de la réglementation du tra
vail.

Au Gouvenement et aux parlementaires qui s’apprêteraient à oeuvrer en ce sens, la FEETS FO rappelle qu’effacer en droit le salarié, c’est le ramener à la servitude.

Au patronat qui pourrait s’en réjouir, la FEETS FO lui assène que faute de droits, aucun devoir ne saurait être exigé.

Dans ce contexte, la FEETS FO considère qu’un appel à la grève interprofessionnelle devient un passage obligatoire pour s’opposer réellement aux mauvais coups actés ou en préparation.

L’urgence pour le mouvement syndical, libre et indépendant, est de s’engager dans l’action.

Sourcing: FEETS FO

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans Communication cgt FO
commenter cet article

commentaires