Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 21:50
Un petit pincement au coeur pour nos années formation

Un petit pincement au coeur pour nos années formation

SAINT-JEAN-AUX-BOIS Le château de la Brévière va accueillir des logements
SAINT-JEAN-AUX-BOIS Le château de la Brévière va accueillir des logements

Un petit pincement au coeur pour nos années formation


Propriété du syndicat Force Ouvrière depuis plus de soixante ans, le château a été récemment racheté par un particulier qui compte y aménager des logements.
Des aménagements intérieurs sont actuellement réalisés au château de la Brévière.

Drôle de transition pour le château de la Brévière qui vient de passer des mains d’un syndicat, à celles d’un promoteur !
En effet, depuis plus de 60 ans, cette belle propriété située sur la commune de Saint-Jean-aux-Bois, appartenait à Force Ouvrière qui en
avait fait son centre de formation.

Mais avec les années, le bâtiment a commencé à peser sur les épaules du syndicat et lorsqu’il a fallu procéder à une mise aux normes, celui-ci a décidé de s’en débarrasser.

Mais, ça n’a pas été si simple. « C’était en vente depuis près de trois ans, affirme Jean-Pierre Leboeuf, maire de Saint-Jean-aux-Bois. C’est un édifice compliqué à revendre car il y a beaucoup de travaux à faire et le syndicat en demandait un prix très élevé. Pourtant, à l’époque il l’avait obtenu pour un euro symbolique. Je croyais qu’ils ne manifestaient pas d’attrait pour les finances, mais bon, j’imagine qu’ils doivent bien gérer leur capital eux aussi… »

La déception est d’autant plus importante que la Ville avait fait une proposition sur la base de l’euro symbolique, à laquelle le syndicat n’a jamais répondu. « C’est dommage, on aurait pu en faire quelque chose de bien comme une résidence pour personnes âgées. »
Cependant, le projet proposé par le nouveau propriétaire – promoteur immobilier – semble satisfaire la municipalité. « Il est prévu qu’il réalise plusieurs logements mais comme le château fait partie du périmètre protégé de Sainte-Périne, il est soumis à de sérieuses contraintes architecturales. Les aménagements ne concernent donc que l’intérieur », précise le maire. Les travaux sont en
cours.

Lieu chargé d'histoire, et de l'Histoire, terre royaliste

Lieu chargé d'histoire, et de l'Histoire, terre royaliste

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans Coups de gueule histoire Histoire sociale
commenter cet article

commentaires