Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

7 février 2016 7 07 /02 /février /2016 11:51
Remerciements à la PQR

Remerciements à la PQR

Quelques brèves qui font notre actu......
Face à face chez Dia. N'en déplaise au slogan, pas sûr que les agriculteurs aient aimé le hard-discount...

Face à face chez Dia. N'en déplaise au slogan, pas sûr que les agriculteurs aient aimé le hard-discount...

Les agriculteurs passent les rayons au peigne fin.
Les agriculteurs passent les rayons au peigne fin.

Lannion
Raid des agriculteurs sur Dia et Intermarché à Bel Air
Les agriculteurs ont repris l'offensive. Ils ont vidé des rayons frais chez Dia à Bel Air.


Les agriculteurs annoncent qu’ils vont lever le camp, mais prévoient de mener d’autres actions et de durcir le mouvement. Ils préviennent, ils reviendront dans les centres commerciaux visés. “Et s’il y a autant de produits étrangers on fera la même chose”, lance Jean-Marc Lohier.


Si Dia est à jour pour le lait 1/2 écrémé et entier – “il faut le dire“, ils relèvent que ce n’est pas le cas pour les frites, les yaourts, les surgelés commercialisés… Quant à Intermarché, satisfecit global de Jean-Christophe Saliou, de la FDSEA : rien à redire sur les produits laitiers, tout juste quelques paquet de viande d’origine étrangère, “ils jouent le jeu”.


Sans casse, les manifestants vident les congélateurs et les frigos de tous les produits frais de provenance étrangère chez Dia et passent aussi en revue les rayons chez Intermarché. Afin d’éviter toute mise en cause pour vol, ils les stockent dans des chariots et des paniers pour rompre la chaîne du froid et les ren
dre invendables…


Les rayons sont méthodiquement vidés des produits frais étrangers. Objectif : la rupture de la chaîne du froid.

Des agriculteurs ont pénétré dans le centre commercial Intermarché de Bel-Air mais aussi à Dia, accompagnés par des gendarmes et des policiers. Ils font les rayons à la recherche de viande de porc étrangère.



Validée par le Sénat, la loi compétitivité agricole a été rejetée par l’Assemblée Nationale. Au vu du compte rendu des débats communiqué par l’attachée parlementaire, les agriculteurs dénoncent l’attitude de Corinne Erhel. Ils menacent de durcir le mouvement.


Jean-Marc Lohier :


Les paroles c’est terminé. La politique politicienne comme Corinne Erhel est en train de mener on n’en veut plus. On l’a rencontrée lundi en conseil d’administration, on a bien vu qu’elle était frileuse. Maintenant on devine que quand elle s’est levée elle savait qu’elle allait voter contre, c’est honteux !

Les rayons sont méthodiquement vidés des produits frais étrangers. Objectif : la rupture de la chaîne du froid.

Les rayons sont méthodiquement vidés des produits frais étrangers. Objectif : la rupture de la chaîne du froid.

La fermeture de la petite surface discount à Cancale attriste la clientèle.
La fermeture de la petite surface discount à Cancale attriste la clientèle.

Cancale. L'enseigne Dia a baissé le rideau fin janvier

La fermeture de la petite surfac
e discount à Cancale attriste la clientèle.

La fermeture de la petite surface discount à Cancale attriste la clientèle.
Annoncée il y a quinze jours, la fermeture de l’enseigne Dia est effective depuis dimanche 31 jan
vier, à Cancale.

Les habitants déplorent la disparition de ce commerce.


Le supermarché Dia, près des Petites-Croix, à Cancale, devait changer d’enseigne, pour la troisième fois, mais il a finalement fermé, dimanche midi. Après des rumeurs de rachat et de maintien de ce magasin de proximité, la continuité d’une nouvelle petite surface discount semble compromise.

Peu d’informations ont été fournies à la clientèle, hormis une petite affiche indiquant que le personnel annonçait la fermeture, quinze jours avant. Les rayons se so
nt vidés au fur et à mesure.La fermeture intervient hors saison et touche plus particulièrement la clientèle locale.

Dès le printemps, avec le grand parking accessible aux camping-cars, la fréquentation augmentait, car le magasin est situé à une entrée de la ville.Interrogés dans le magasin, dimanche matin, certains clients ont déploré cette fermeture.


Pour l’instant, aucune information n’a filtré, ni sur l’
avenir des salariés, ni sur l’ouverture éventuelle d’une autre enseigne.

Aire-sur-la-Lys : les agriculteurs ont bloqué l’accès de Carrefour Supply Chain
Aire-sur-la-Lys : les agriculteurs ont bloqué l’accès de Carrefour Supply Chain

Aire-sur-la-Lys : les agriculteurs ont bloqué l’accès de Carrefour Supply Chain

Carrefour Supply Chain, à Aire-sur-la-Lys, a été prise pour cible par les
agriculteurs dans la soirée du jeudi 4 au vendredi 5 février. (LVDN)

Marcq: un magasin Dia ferme pour laisser la place à un Carrefour Contact

Nouveau changement d’enseigne à Marcq-en-Barœul. Après le magasin discount Dia des Rouges-Barres, c’est au tour de celui de la route nationale de mu
ter en Carrefour Contact, avec un positionnement différent à la clé.


Cette nuit, un Creusotin de 25 ans est entré par effraction dans la réserve du Carrefour Market. Sans domicile fixe, l'homme a dérobé des produits alimentaires avant de déclencher l'alarme du centre commercial.


Rencontrée ce mardi soir, l'agent de sécurité raconte les faits : "Cette nuit, l'organisme chargé de la surveillance m'a contactée pour m'informer que l'alarme s'était déclenchée. J'ai regardé la vidéosurveillance depuis mon téléphone portable. Comme je n'ai rien vu, je ne me suis pas déplacée".


C'est seulement ce mardi matin, en arrivant sur son lieu de travail, que la régisseuse du centre commercial s'est rendue compte de l'effraction. "L'homme a arraché les chaines des portes qui donnent sur le parking sous-terrain". Après avoir contacter la police du Creusot, l'employée a pu visionner les caméras de surveillance. "Sur les vidéos, on le voit avec sa capuche sur la tête. Il essayait de cacher son visage avec ses mains".


Puis aux environs de 8h, l'homme a finalement été repéré devant les grilles de la grande surface. "Il était hab
illé exactement de la même façon que sur les vidéos. Je l'ai reconnu et ai rappelé la police tout de suite" explique l'agent de sécurité.


Interpellé sur place, le jeune Creusotin possédait un petit un morceau de cannabis visiblement destiné à sa consommation personnelle. Poursuivi pour vol avec effraction, il sera convoqué plus tard devant la justice.

CHALON-SUR-SAÔNE
Après 27 ans à Carrefour Nord, Brigitte Bouillin prend sa retraite


Brigitte Bouillin vient de prendre une retraite bien méritée, après avoir passé des années à Carrefour , dont 26 ans à Carrefour Nord , à Chalon.


Brigitte Bouillin a quitté Paris en 1985, où elle a travaillé pendant neuf ans dans un Carrefour. Elle a pris son poste à Chalon en 1988 : « Je n’ai pas regretté mon choix de venir travailler au Petit Carrefour. Il y a ici un état d’esprit, une solidarité, que l’on ne trouve pas ailleurs. » Une grande famille au sein de laquelle elle a adopté des fils, Philippe, Xavier, Jonathan, ses jeunes collègues. Brigitte rappelle aussi les nombreuses anecdotes et les fous rires avec Antoine, qui travaille depuis 35 ans au rayon traiteur. Une réelle complicité.


Embauchée au ray
on “volailles-rôtisserie”, elle a ensuite rejoint le rayon “charcuterie-fromage” puis a endossé le titre de “gestionnaire rayon fromage”. « Aussi bien animatrice de vente que créatrice d’optimisme, se félicite le directeur. Un monument nous quitte. »

Elle va maintenant se consacrer à la peinture et à l’informatique.

Etiquettes lardons chez Carrefour

L’enseigne Carrefour communique au sujet des lardons trouvés hier dans son magasin Carrefour Market de Quévert, recouverts d’un sticker “Viande française” alors que l’emballage plastique mentionnait une provenance “Union européenne”.


Ce produit est bien issu d’une viande française, depuis novembre 2015. Le sticker a été apposé sur la mention d’origine UE le temps que de nouveaux emballages soient mis en place et arrivent dans les rayons, ce qui sera le cas à la mi-février. Il était important pour nous de le préciser
Dès hier, alors que la question se posait, certains éleveurs réfutaient l’argument, déjà entendu, des responsables d’enseigne.


C’est bizarre, ça fait plus d’un an qu’on nous dit ça ! Ils avaient un sacré stock de barquettes! On n’y croit pas du tout. Pour nous, c’est de la tromp
erie. Les consommateurs ont le droit de savoir d’où vient leur viande et là, de toute façon, ce n’est pas clair.”
Contactés par téléphone, les responsables du magasin de Quévert n’ont pas souhaité communiquer.
A. EDS / 22100 Dinan

Carrefour City :

les travaux avancent à moins de deux mois de l'ouverture de l'enseigne, prévue fin mars, les travaux du magasin Carrefour City qui sera implanté dans les locaux de l'ancien carré professionnel de La Poste, rue Louis-Blanc, avancent à bon train.

Le gros œuvre a en grande partie été réalisé et les ouvriers vont prochainement attaquer la dernière phase des travaux.


La Dépêche du Midi / RODEZ COMMERCES

Sourcing multiple: Remerciements à la PQR

Etiquettes lardons chez Carrefour

Etiquettes lardons chez Carrefour

Carrefour City :  les travaux avancent à moins de deux mois de l'ouverture de l'enseigne, prévue fin mars

Carrefour City : les travaux avancent à moins de deux mois de l'ouverture de l'enseigne, prévue fin mars

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans InFO Dia - revue de presse Actu Vente de Dia rachat de Dia Colère
commenter cet article

commentaires