Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

26 mars 2016 6 26 /03 /mars /2016 10:09
Le grand Raymond CHANDLER est mort le 26 mars 1959.
Le grand Raymond CHANDLER est mort le 26 mars 1959.

Le grand Raymond CHANDLER est mort le 26 mars 1959.

Il est l’un des plus importants écrivains américains du XXème siècle, l’un de ceux qui ont fait du genre « roman noir » un genre littéraire à part entière.

Son univers critique et sombre a fasciné et fascine encore des générations de lecteurs et des dizaines de cinéastes qui ont porté ses œuvres à l’écran.
Lire et relire : Adieu ma jolie, Le grand sommeil, la dame du lac, Fais pas ta rosière, la grande fenêtre, The long goodbye et tous les autres.


« Qu'est-ce que ça peut faire, où on vous met quand vous êtes mort ? Dans un puisard dégueulasse ou dans un mausolée de marbre au sommet d'une grande colline ? Vous êtes mort, vous dormez du grand sommeil... vous vous en foutez, de ces choses-là... le pétrole, l'eau, c'est de l'air et du vent pour vous... Vous dormez, vous dormez du grand sommeil, tant pis si vous avez eu une mort tellement moche... peu importe où vous êtes tombé... »


Le grand sommeil. 1939. Traduit de l'américain par Boris Vian

La Commune de Paris de 1871 a pris place le 26 mars 1871 à la suite des élections organisées dans la ville par le Comité central de la Garde nationale.

La Commune de Paris de 1871 a pris place le 26 mars 1871 à la suite des élections organisées dans la ville par le Comité central de la Garde nationale.

Un certain 26 mars de notre histoire...

1832 (Paris) :

le choléra touche Calais le 15 mars et Paris le 26. C'est la panique. L'épidémie fait des ravages à Paris : 18 402 victimes en six mois dont 12 733 dans le seul mois d'avril.

C'est un lourd bilan quand on sait que la population parisienne s'élève à moins d'un million d'habitants. Avec le président du Conseil, Casimir Perier, Champollion le Jeune, Cuvier, Sadi Carnot disparaissent. Mais l'épidémie frappe surtout les quartiers pauvres de Paris.

26 mars 1852


En France, un décret permet de nouveau le développement des sociétés de secours mutuel supprimés en très grand nombre après le coup d’État de Louis Napoléon
Bonaparte.

26 mars 1871



En France, élections du conseil général de la Commune de Paris. Les 65 élus, dont 25 ouvriers, proclament la Commune et se déclarent le gouvernement de la France.

D’autres communes voient le jour dans dix villes de province.

(majorité jacobine et blanquiste, minorité de révolutionnaires indépendants favorable à une fédération des Communes de France) : Rochefort, Delescluze, Pyat, Gambon, Blanqui, Ferré, Rigault, Clément, Courbet, Vallès, etc.

Un certain 26 mars de notre histoire...

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans histoire Histoire sociale Notre histoire
commenter cet article

commentaires