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  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
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  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
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  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
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Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

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FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

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Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

 Cyril  Délégué Syndical Central FO CPF  06 25 56 84 86

SANDRINE, Secrétaire CE  Région Centre - Paris 06 98 43 61 93

19 juin 2016 7 19 /06 /juin /2016 19:48
L'enseigne Dia tombe, les couleurs de la façade changent.....Peu à peu Dia s'estompe, et disparaît du paysage
L'enseigne Dia tombe, les couleurs de la façade changent.....Peu à peu Dia s'estompe, et disparaît du paysage

En juin pour Comines, en juillet pour Halluin, les deux magasins Dia (rachetés par Carrefour) sont transformés en Contact pour le premier et Contact marché pour le second.

Des nouvelles enseignes qui se veulent de proximité.


Les travaux se terminent à
Comines.

Réouverture mercredi du magasin sous l’enseigne Carrefour Contact.


Le groupe Carrefour a racheté le groupe Dia, il y a deux ans.

Progressivement, les quelque 750 enseignes Dia sont transformées à travers le territoire.

Si celui de Linselles a déjà été transformé en Carrefour Contact, les Dia de Comines et Halluin sont en passe de changer d’enseigne.

Pour le magasin de Comines, rue du Vieil-Dieu, la réouverture sous enseigne Contact est d’ailleurs prévue ce mercredi 22 juin. Les travaux ont commencé depuis un peu plus de deux semaines pour aménager le magasin.


« Les Carrefour Contact se veulent être des magasins de proximité, explique le service communication du groupe. Il y a un accent mis sur le frais plus important que dans les magasins Dia ».

On y trouvera également des produits Reflets de France, à marques propres, mais aussi des marques nationales. Tous les collaborateurs sont repris.


Mais n’y aura-t-il pas concurrence avec le Carrefour Market, situé derrière l’église, et distant d’à peine 800 m ?

Selon le groupe, c’est un public un peu différent qui va dans les deux enseignes.

Le Contact, plus petit, vraiment ciblé sur la proximité, le Market disposant de plus de références. Reste à savoir si écart de prix il y aura pour des produits identiques…


Plus de proximité
À Halluin, les travaux n’ont pas encore commencé, mais la réouverture sous une nouvelle enseigne est annoncée pour le 20 juillet, en conservant les cinq salariés du magasin
.

Cette fois, l’enseigne est un peu moins connue et a été imaginée pour remplacer une partie des Dia. Il s’agit d’un Contact marché, qui se veut encore plus proche que le Contact classique et qui propose une zone de marché beaucoup plus importante. Une nouvelle enseigne qui a été réfléchie pour les environnements périurbains. On y retrouvera bien évidemment une offre de produits de grande consommation, mixant marques nationales et produits à marque propre.

Un choix stratégique pour concurrencer Grand frais, implanté à Roncq ?

Sourcing: Nordeclair / Florent Steinling

NDR/BM:

Trés régulièrement les délégués FO rendent visite aux salariés dans leur nouvelle enseigne, et font remonter les défauts de fabrication dus aux travaux, le plus souvent réalisés trop rapidement, qui consacrent le visuel client et sont oublieux des locaux sociaux, entre autres. FO s'assure du suivi.

FO s'assure du suivi des ouvertures des nouvelles enseignes
FO s'assure du suivi des ouvertures des nouvelles enseignes
FO s'assure du suivi des ouvertures des nouvelles enseignes

FO s'assure du suivi des ouvertures des nouvelles enseignes

Comines – Halluin: Les Dia en travaux et changement d’enseignes
Comines – Halluin: Les Dia en travaux et changement d’enseignes

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