Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

19 juillet 2016 2 19 /07 /juillet /2016 18:50
Le président turc a été jusqu’à déclarer ne pas écarter le rétablissement de la peine de mort.

Le président turc a été jusqu’à déclarer ne pas écarter le rétablissement de la peine de mort.

Le putsch avorté ne doit pas être « un prétexte à un durcissement de la répression », souligne la CSI
Le putsch avorté ne doit pas être « un prétexte à un durcissement de la répression », souligne la CSI

Solidarité


Après l’échec de ce qui apparaît comme une tentative de coup d’Etat, tenté dans la nuit du 15 au 16 juillet par une partie de l’armée turque, les inquiétudes sont pour autant nombreuses concernant les libertés d
émocratiques.

La CSI évoque même la menace d’une dictature.


Le président turc Erdogan apparaît aujourd’hui dans la pose du sauveur après l’échec de ce qui semble avoir été une tentative de put
sch militaire.

De nombreuses craintes sont cependant émises quant au risque maintenant d’une remise en cause de l’Etat de droit dans le pays au prétexte de purge de des secteurs de l’armée et de l’administration.


Or, il faut rappeler que plus d’un millier de syndicalistes ont été arrêtés et mis en examen déjà ces dernières années pour avoir participé à des manifestations en défense de la paix et de la démocratie.


Quatre jours après le coup d’Etat avorté, 7 543 militaires et magistrats ont été placés en garde à vue et près de 9 000 policiers, gendarmes et fonctionnaires démis. Le président turc a été jusqu’à déclarer ne pas écarter le rétablissement de la peine de mort.


Le putsch avorté ne doit pas être « un prétexte à un durcissement de la répression », souligne la CSI


Devant l’ampleur du coup de balai, l’Union européenne qui a été une des premières, avec l’OTAN, à saluer l’échec du coup d’Etat militaire et à exprimer son « soutien total aux institutions démocratiques du pays », s’inquiète. Elle a signifié à la Turquie qu’un rétablissement de la peine de mort (abolie en 2004 dans le cadre des négociations d’adhésion) lui fermerait sa porte.


L’ONU a affirmé que le respect de « droits fondamentaux » comme « la liberté d’expression » et la tenue de « procès en bonne et due forme » est crucial pour préserver la démocratie en Turquie.


Pour sa part la CSI (Confédération syndicale internationale), dans un communiqué intitulé « Turquie : la menace de dictature pointe suite au déplorable putsch avorté », a souligné ce 19 juillet, que « les actes ignominieux et violents d’une partie de l’armée ne doivent pas servir de prétexte à un durcissement de la répression à l’encontre des opposants au gouverne
ment qui sont eux-mêmes engagés pour la paix, la démocratie et les droits humains. »

Sourcing:

MARDI 19 JUILLET 2016 EVELYNE SALAMERO

Turquie : la démocratie –toujours- en danger
Turquie : la démocratie –toujours- en danger
Turquie : la démocratie –toujours- en danger

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans InFO Dia - Social InFO Dia - revue de presse Actualités Actu
commenter cet article

commentaires