Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

10 octobre 2016 1 10 /10 /octobre /2016 22:07
Comment et quand vous a t-on dit que votre magasin fermerait?

Comment et quand vous a t-on dit que votre magasin fermerait?

Magasin du Bd Clichy, Paris
Magasin du Bd Clichy, Paris

PAROLE DE SALARIES

Verbatim

On en a jamais vraiment discuté:

Comment et quand vous a t-on dit que votre magasin fermerait?

Cette question revient souvent dans les discussions, mais sans être vraiment approfondie.

Nous donnons la parole aux salariés du magasin du Bd de Clichy:


A bd de Clichy, 1 semaine avant on nous a dit le magasin est racheté par GASTT, il faut fermer le magasin samedi prochain.

"Mettez des affiches afin d'avertir les clients, puis le CDS* appel mardi: Non le magasin fermera jeudi matin, car vendredi le magasin doit-être vide un huissier et un représentant de GASTT vont passer faire l'état des lieux."


Le fameux vendredi le magasin est vidé et nettoyé; Vendredi matin les camions viennent prendre les palettes pour le transfert de marchandise.


Nous n'avons eu aucune infos sur GASTT depuis le début des rumeurs, et ils ne se sont jamais présentés à nous.

Nous attendons donc le représentant de GASTT qui n'est au final qu'un simple agent de maintenance.

Le CDS nous demande sur une feuille A4 blanche de laisser nom, prénom et numéro de tél.

Il nous demande de rester chez nous et d'attendre sagement."


Soit disant lui aussi n'est au courant de rien. Vive le foutage de gueule ou si c'est vrai, il a des questions à se poser sur sa place dans la société ERTECO.
Samedi RAS;
Lundi on appel le service RH et impossible d'avoir la moindre info;
Mardi Idem et seule réponse est restez et attendez chez vous.
Mercredi RAS
Jeudi appel du service RH, demain vous avez rdv avec les représentants de GASTT;
Vendredi rencontre avec Trask... et non Kuzmicz... et des mecs de G20... qui se présentent comme nos nouveaux patrons, ils disent avoir acheté le magasin à GASTT,
et que le magasin passe en franchise G20!

Nous sommes choqués, et n'y comprenons rien


Le CDM reconnait le franchisé qui est passé incognito faire des reconnaissances avec un technicien d'ERTECO, bizarre quand on interroge ERTECO sur le fait que ce soit G20 et non GASTT qui exploite notre magasin, ils ne savent rien.


Et ensuite début du cauchemar!

* Chef de secteur

Gastt, comment tout a commencé, parole de salariés

La mauvaise passe des magasins Dia


Le tribunal de Paris a renvoyé d'une semaine sa décision portant sur la liquidation judiciaire du repreneur des magasins Dia.


Cet été, les derniers salariés de l'enseigne exprimaient leur désarroi devant un magasin fantôme et leur espoir d'une solution amiable avec Carrefour.
Les salariés toujours en attente de leur salaire depuis juin dernier, vont devoir s'en remettre à la décision du juge le 13 octobr
e prochain

Gastt, comment tout a commencé, parole de salariés
Gastt, comment tout a commencé, parole de salariés

Expression libre

Nous donnons la parole aux salariés

Verbatim

" Pour INFO, les salariés de bd de Clichy devaient être rachetés par G20. On a appris ça après coup, début de l'arnaque.

4 d'entre eux ont demandé une rupture conventionnelle sans suite car pas de papier de fin de contrat et pas d'indemnité donc impossible d'aller ailleurs et impossible de toucher le chômage.


Les salariés vont toucher leur salaire d'aout seulement, autrement dit ils ne font plus partie de GASTT à partir de cette date, ni de G20 d'ailleurs, les AGS vont normalement payer les indemnités de rupture conventionnelle

.
On appel l'inspection du travail qui juge cela normal et donne comme indication d'aller aux prud'hommes pour demander dommages et interê
ts.


Si je comprends bien, ça fait 3 mois que je souffre comme un chien à cause d'un bout de papier que ce fameux Kuzmi... ne veut pas me donner pour me libérer de cette galère.

Pour désormais, attendre la liquidation judiciaire et pouvoir toucher le chomage qui m'était dû! Mais j'avais un emploi de prévu que j'ai perdu! J'avais de l'ancienneté
Mr Kuzmi... venez pas avec 2 ni même 3 avocats mais bien plus car je vais venir personnellement sur Paris ce jour là et croyez moi, vous allez transpirez plus qu'au tribunal de commerce ou même au maratho
n!


Moi perso j'appel ça de la séquestration: fait de retenir une personne contre sa volonté, sans commettre la moindre violence physique sur sa personne est constitutif de l’infraction prévue et réprimée dans un chapitre IV du Code pénal intitulé « Des atteintes aux libertés de la personne. La sanction maximale encourue n’en reste pas moins importante puisque le délinquant encourt alors cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.


OOPS ça ce n'est que si tu gardes un patron dans son bureau avec de l'eau et à manger.

Toi petit ouvrier qui peut pas te payer à manger tu souffres!"

Gastt, comment tout a commencé, parole de salariés

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO Dia système publication - (BM) - dans Actu sociale InFO Dia - Social Coups de gueule
commenter cet article

commentaires