Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 15:44
09/11, c'est arrivé un certain 09 novembre de notre histoire...
09/11, c'est arrivé un certain 09 novembre de notre histoire...

1791, Révolution française :

 

Décret contre les nobles émigrés dont le nombre s’est accru après Varennes. L’Assemblée les somme de rentrer en France avant le 1er janvier 1792. Au-delà, l’émigration sera considérée comme un crime assimilé à la conspiration et passible de peine de mort et de confiscation des biens.

 


1799, France :

Coup d'État du 18 brumaire de Napoléon Bonaparte, ayant pour prétexte un hypothétique complot «terroriste ».



1818 : naissance d’Ivan Tourgueniev, écrivain russe (mort en 1883).


1918 :

Révolution en Allemagne, abdication du Kaiser Guillaume II face aux insurrections qui enflamment le pays. Le social-démocrate Friedrich Ebert forme le nouveau gouvernement. Fin de l'Empire allemand, proclamation de la République.


1923, Allemagne : Échec du putsch d'Adolf Hitler à Munich.
1925, Allemagne : fondation des SS par les nazis (équipes de protection du parti nazi).

 


1935, USA : création du syndicat CIO (Congress of Industrial Organizations) qui fusionnera avec l’AFL (American Federation of Labor).


1936, Espagne : les franquistes attaquent Madrid qui résiste entre octobre 1936 et février 1937.



1938, Allemagne :  Nuit de Cristal.

Pogrom contre les Juifs d’Allemagne, ordonné par Adolf Hitler, organisé par Joseph Goebbels, et commis par des membres de la Sturmabteilung (SA), de la Schutzstaffel (SS) et de la Jeunesse hitlérienne, soutenus par le Sicherheitsdienst (SD), la Gestapo et d'autres forces de police.

Sur tout le territoire du Reich, près de deux cents synagogues et lieux de culte furent détruits, 7500 commerces et entreprises exploités par des Juifs saccagés ; une centaine de Juifs furent assassinés, des centaines d'autres se suicidèrent ou moururent des suites de leurs blessures et près de 30 000 furent déportés en camp de concentration : au total, le pogrom et les déportations qui le suivirent causèrent la mort de 2 000 à 2500 personnes.


1940, France :

Entrée de René Belin, ancien secrétaire confédéral de la CGT, et ancien responsable au sein de celle-ci, de la tendance «syndicats », dans le gouvernement de Pierre Laval au poste de ministre de la production industrielle et du travail.

Le même jour, parution des décrets portant dissolution du Comité des Houillères, du Comité des Forges, de la Confédération générale du Patronat français, de la Confédération française des Travailleurs chrétiens, de la Confédération générale du Travail et de la Confédération des Syndicats professionnels français (Journal officiel, 12 novembre 1940).

Remise en cause du Code du Travail.

 

09 novembre 1989, chute du mur de Berlin

09/11, c'est arrivé un certain 09 novembre de notre histoire...
09/11, c'est arrivé un certain 09 novembre de notre histoire...

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO CPF système publication - (BM) - dans Histoire sociale histoire Notre histoire Histoire Hommage
commenter cet article

commentaires