Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

28 novembre 2016 1 28 /11 /novembre /2016 17:02
La santé ? Primaire...
La santé ? Primaire...

Le déroulement de primaires au sein de l’opposition a donné lieu à la présentation de programmes économiques, concernant notamment le domaine de la santé.

Celui de François Fillon a été très commenté par la presse.

 

Aperçus.

 

La Provence 


A votre santé, François Fillon a proposé de limiter les remboursements de sécurité sociale aux « affections graves et de longue durée » et a souhaité « désétatiser » le système de santé.

A moins qu’emporté par sa modernité échevelée, il n’ait voulu dire désoviétiser...

 

L’Express 

 


En effet, il incarne une ligne radicale assumée en matière économique. Mais aussi sur le terrain de la santé. Il est prêt à trancher : je propose que la Sécurité sociale se concentre sur les risques principaux. Et de souhaiter que pour ce que l’on appelle le petit risque [en opposition aux maladies de longue durée], on aille vers les assurances complémentaires.

C’est-à-dire les mutuelles. Celles qui obèrent le pouvoir d’achat des Français au point que la « démutualisation » a bondi ces dernières années ? Et l’on peut se demander s’il ne désire pas une « américanisation du système de santé » ? Ce qui conforterait les dogmes mais n’améliorerait pas la santé.

 

La Croix 

 


Dans son programme en effet, François Fillon propose de redéfinir les rôles respectifs de l’assurance publique et de l’assurance privée. En clair, il souhaite que la Sécu prenne en charge uniquement les affections graves et de longue durée. [...] Son objectif est aussi de mettre en place un bouclier de santé pour les personnes à revenus modestes, qui ne seraient pas couverts par une assurance complémentaire.

Ce qui ressemble furieusement au Medicaid du modèle américain.

 

L’Obs

 

 
En moyenne, une complémentaire santé coûte déjà 700 euros par an à un célibataire, 2 000 euros à une famille avec deux enfants et 3 000 euros à un couple de retraités, selon Le Monde. Le programme de François Fillon ne précise pas non plus quel serait ce régime spécial de couverture accrue ni si les conditions de ressources pour en bénéficier seraient les mêmes que pour l’actuelle CMU - 5 millions de Français sont aujourd’hui sans mutuelle.

 

La Tribune 

 


En résumé il s’agit de confier au privé, via les complémentaires santé, le financement des actes les plus simples réalisés par la médecine de ville.

Certains experts redoutent une flambée des cotisations des complémentaires santé. Et de la qualité de soins à la hauteur du compte en banque.

François Fillon plaide aussi pour un développement accéléré du virage ambulatoire, ce qui promet pas mal de malades éjectés sur le trottoir par la force centrifuge du credo libéral.

En fait, ils pourraient ne pas se trouver renvoyés dans leurs pénates car il y aura « création d’hôtels hospitaliers », par ailleurs déjà dans les tuyaux gouvernementaux actuels.

Des hôtels de passe-passe vers le privé pour les obsédés du modèle vices publics, vertus privées ? Cela se soigne ?

La santé ? Primaire...
La santé ? Primaire...

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO CPF système publication - (BM) - dans InFO Dia - revue de presse
commenter cet article

commentaires