Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif -Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire valoir et partager nos expériences au service des salariés de CPF, ex Dia devenue ERTECO.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF système publication - (BM)
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales.
Publication @ FO CPF système
  • Recherche, Analyse, Communication, Information Expressions syndicales et sociales. Publication @ FO CPF système

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Blog-master se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire

dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et

règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs

Pages Du Blog-Note Informatif

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,  et ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleur compréhension.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

CONTACT REGION

NADINE (Paris & IDF, région Centre) 06 36 97 10 40

NATHALIE (UD FO 62 ) 06 30 60 74 70

SOFYANE ( Rhin Rhône - Est ) 06 61 50 67 96

ERIC ( Centre & Centre Ouest) 06 85 15 20 73

Délégué Syndical Central, Cyril 06 25 56 84 86

Sandrine, Secrétaire CE Paris Région Centre 06 98 43 61 93

10 novembre 2016 4 10 /11 /novembre /2016 16:00
Le Dia du quartier Garambault va baisser le rideau

Le Dia du quartier Garambault va baisser le rideau

Gros coup dur pour le quartier de Garambault.

En effet, d’ici la fin de l’année, la supérette de l’enseigne Dia fermera ses portes. 
Une nouvelle qui a plongé les habitants dans l’inquiétude et l’embarras. Il faut dire que ce magasin était un peu la locomotive du secteur sur le plan commercial. Il rendait service aux nombreux habitants, notamment les personnes âgées ou celles ne disposant pas de véhicules.


Une pétition circule déjà  sur Facebook


« C’est une véritable catastrophe pour ce quartier. Nous avons déjà alerté le maire, qui est venu sur place pour s’enquérir de la situation. Mais, pour l’instant, il ne se passe rien et le compte à rebours a commencé », explique Françoise Godof, une riveraine et cliente du magasin.


Pour elle, il serait bon que les habitants se mobilisent pour sauver ce commerce de proximité. Et d’expliquer qu’une pétition circule déjà sur Facebook. Du côté de la mairie de Beaugency, on indique que le maire s’est déplacé sur le site dès qu’il a appris la nouvelle. Sur place, il a pris contact avec le responsable du magasin pour en savoir davantage.


Un changement  de stratégie


Apparemment, le groupe Dia avait, dans un premier temps, laissé entendre que seuls les sites de Meung-sur-Loire et de Mer étaient concernés par une fermeture. L’enseigne Carrefour projetait une rénovation complète du magasin de Garambault et pas de fermeture dans l’air. Un changement de stratégie qui a donc pris tout le monde au dépourvu.


Les riverains du quartier de Garambault ne décolèrent pas en apprenant la nouvelle, car ce secteur populaire de Beaugency avait déjà perdu un certain nombre de commerces.


« C’est vrai que l’on ne s’attendait pas à une telle décision. Les gens, ici, ne sont pas tous fortunés et tous ne sont pas véhiculés pour aller jusqu’à l’Hyper U de Baule. Il y a sans doute une baisse de la fréquentation. Mais cela ne justifie pas une décision aussi radicale », indique André, 56 ans, un habitant du quartier qui en appelle au maire de la ville.


Contacté, David Faucon explique que les services de la mairie explorent différentes pistes pour trouver un repreneur.

« La décision de fermeture vient d’intervenir. Cela prend du temps pour trouver une solution. Mais nous y travaillons », indique une autre source municipale. 

 

Sourcing: la république du centre

BM:

Les décisions organisationnelles, et stratégies commerciales  des groupes de distribution n'impactent pas que les salariés. Les conséquences sociales et sociétales des fermetures d'enseignes n'ont aucune prise sur les décideurs, même quand leurs décisions détruisent le tissus social qu'ils ont bien été content de trouver lors des ouvertures, ou implantations.

Le Dia du quartier Garambault va baisser le rideau

Partager cet article

Publication @ FO CFP system (BM) @ FO CPF système publication - (BM) - dans Vente de Dia InFO Dia - revue de presse
commenter cet article

commentaires