Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

28 novembre 2016 1 28 /11 /novembre /2016 10:34
les Flanades c'est rideau fermé et porte close

les Flanades c'est rideau fermé et porte close

Devanture du CC Les Flanades et rayonnage du magasin A2pas de Montrouge
Devanture du CC Les Flanades et rayonnage du magasin A2pas de Montrouge

Devanture du CC Les Flanades et rayonnage du magasin A2pas de Montrouge

22/11, Tribunal de commerce de Paris, chronique ordinaire....
les salariés se réunissent régulièrement
les salariés se réunissent régulièrement

les salariés se réunissent régulièrement

Tribunal de commerce de Paris,  audience du 22 novembre, ce matin

 

Ce matin à 09H était convié à l'audience du tribunal de commerce de Paris  le gérant de la société exploitante du magasin du Centre Commercial des Flanades de Sarcelles, fermé depuis près de 10 mois laissant 40 salariés sur le carreau.

La société Segael, qui avait succédé au groupe Auchan dans cet hypermarché de 4 400 M2 du centre commercial des Flanades, était convoquée devant le tribunal de commerce de Paris ce mardi matin pour répondre de la situation: centre fermé depuis de longs mois, et 40 salariés sans salaire.

 Maître Florence Rebut-Delanoë, l’avocate des salariés de l’enseigne, avait signalé la situation au procureur, lequel avait saisi le tribunal de commerce.

 

Dans les couloirs du tribunal, de nombreux salariés de la nébuleuse Segael sont présents. Au gré des échanges, de petits groupes se forment, les salariés s'informent mutuellement de la situation qu'ils vivent que ce soit les magasins A2Pas, ou ceux des Flanades, on ressent la colère et l'incompréhension.

Toutes et tous sont venus au tribunal ce matin pour voir ce que leur patron avait à dire, et ce qu'il allait proposer, mais tous veulent une issue rapide à cette sordide situation, que les salaires soient payés, et qu'une lisibilité se fasse jour pour la suite.

 Maître Florence Rebut-Delanoë explique la procédure, le suivi du dossier, les éventuelles conséquences des décisions qui seront prises aux salariés réunis autour d'elle. Tous écoutent, posent des questions s'informent. 

Les images récentes du dossier Gastt, et l'incompréhension des salariés en colère ressurgissent.

 


Rappel des faits:

 

Quand les Halles d’Auchan avaient baissé le rideau en décembre 2015, une quarantaine de salariés avait été repris par la société Segael. 

Mais depuis cette date, il ne s’est pas passé grand-chose.

La réouverture du magasin annoncée en janvier a été repoussée de mois en mois, jusqu'à la situation d'aujourd'hui. Ce matin le tribunal de commerce a renvoyé les parties à une deuxième audience dans un délai de deux mois, exigeant que Monsieur D. Abihssira, gérant,  paie les salaires et trouve une solution pour la pérennité du site.

Au cours de cette audience  de nombreux salariés de la société Segael étaient présents  pour soutenir leurs collègues. 

Parmi eux se trouvaient des salariés d'une filiale de la Segael, les magasins A2Pas de Montrouge, (Barbès et République) également dans une situation très précaire du fait des décisions économiques et commerciales de leur employeur, le même que celui impliqué dans l'affaire des Flanades.

 Ces salariés étant dans l'attente du règlement de leurs salaires pour le mois d'octobre, et d'une solution quant à la pérennité des deux commerces gérés par Monsieur D. Abihssira, dont les enseignes A2Pas ont été retirées des façades. L'un de ces commerces est d'ailleurs fermé au public depuis de nombreuses semaines, tandis que l'autre ne reçoit plus de marchandises de l'entrepôt.

Les seuls produits mis en vente proviennent de magasins appartenant à la nébuleuse Abihssira, que celui ferme les uns derrière les autres;

Ces deux magasins de Montrouge font partis du lot de magasins sous enseigne Dia que le groupe Auchan avait repris lors du rachat de Dia par Carrefour en 2014, sur décision de l'ADLC de devoir se séparer de 56 d'entre eux.

Il serait plus que souhaitable que l'un des deux groupes, Carrefour ou Auchan, co-responsables de ce gâchis social prennent leurs responsabilités et envisagent sans plus tardé la reprise des salariés laissées sur le carreau.

BM

 

22/11, Tribunal de commerce de Paris, chronique ordinaire....

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO CPF système publication - (BM) - dans InFO Dia - Social
commenter cet article

commentaires