Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 09:22
12/12, C'est arrivé un certain 12 décembre de notre histoire.....

12 décembre 1943

 

En France, la CGT, dont les deux tendances se sont entendues en avril, lance un appel aux ouvriers : "En combattant, la classe ouvrière ne se coupe pas de la nation, au contraire. Revendiquer un salaire meilleur est un devoir national. La cessation collective du travail, à ce moment-là, devient une action sociale et patriotique".

 

Appel à la classe ouvrière de la CGT clandestine
La Confédération Générale du Travail clandestine appelle la classe ouvrière à l’action immédiate pour défendre son existence et pour lutter contre le système d’oppression de l’occupant.
« Vous avez encore à gagner la bataille pour vos salaires et des conditions de vie moins inhumaines. Pour cela , vous avez à entrer catégoriquement dans l’action. Les moyens d’obtenir satisfaction sont entre vos mains et dans votre volonté. Les grèves restent l’arme ultime à employer pour imposer votre dû. Revendiquer un salaire meilleur est un devoir national. C’est sauvegarder les familles françaises ».
En terminant, la CGT invite les travailleurs aux combats contre la déportation arbitraire et à s’unir dans les syndicats pour leur libération.

 

R. Radiguet mourut le 12 décembre 1923, à l'âge de 20 ans

R. Radiguet mourut le 12 décembre 1923, à l'âge de 20 ans

Il mourut le 12 décembre 1923, à l’âge de 20 ans.

 

Raymond RADIGUET est un brillant météore de la littérature française, laissant, en si peu de temps, deux chefs-d’œuvre immortels : Le Diable au corps et Le Bal du Comte d’Orgel. Ses œuvres complètes et sa correspondance ont été publiées en 2012 par Chloé Radiguet et Julien Cendres (Editions Omnibus)


« Quand elle dormait ainsi, sa tête appuyée contre un de mes bras, je me penchais sur elle pour voir son visage entouré de flammes. C'était jouer avec le feu. Un jour que je m'approchais trop sans pourtant que mon visage touchât le sien, je fus comme l'aiguille qui dépasse d'un millimètre la zone interdite et appartient à l'aimant. Est-ce la faute de l'aimant ou de l'aiguille ? C'est ainsi que je sentis mes lèvres contre les siennes. Elle fermait encore les yeux, mais visiblement comme quelqu'un qui ne dort pas. Je l'embrassai, stupéfait de mon audace, alors qu'en réalité c'était elle qui, lorsque j'approchais de son visage, avait attiré ma tête contre sa bouche. »


Le Diable au Corps. 1923

12 décembre1859, France : première parution du journal lyonnais « Le Progrès». Journal indépendant d’opposition républicaine.

12 décembre1859, France : première parution du journal lyonnais « Le Progrès». Journal indépendant d’opposition républicaine.

1775, France :

 

Une ordonnance remplace la peine de mort pour les déserteurs par les travaux forcés.


1791, Révolution française : discours de Robespierre contre la guerre, au club des Jacobins.

 


1793, Révolution française : 

 

La bataille du Mans voit la mise en déroute des forces vendéennes par les troupes républicaines lors de la « virée de Galerne ». Couthon est élu président de la Convention.

 


1821 : naissance de Gustave Flaubert, écrivain français (mort en 1880).


1859, France : première parution du journal lyonnais « Le Progrès». Journal indépendant d’opposition républicaine.

 

 

1995, France :

 

Point culminant du mouvement pour le retrait du plan Juppé, avec deux millions de manifestants.

À l’appel de FO, la CGT, la FSU et quelques organisations CFDT, une véritable lame de fond submerge la France, apportant la preuve que le plan Juppé est refusé par tout un peuple. Plus de 200 000 manifestants à Paris, 1 200 00 à Marseille, 70 000 à Bordeaux et Grenoble, 50 000 à Nîmes, 35 000 à Limoges, 30 000 à Perpignan, 25000 à Toulon, Bayonne et Poitiers.

La Corse est là avec 8 000 personnes dans les rues de Bastia et 5 000 à Ajaccio. Les petites villes se mobilisent : 15 000 à Agen et Albi, 12 000 à Carcassonne, Montauban et Tarbes, 10000 à Auch et Évreux. Il y a 50% de grévistes à EDF-GDF. Les Arsenaux entament leur dixième jour de grève. Pendant la semaine, les débrayages se multiplient à l’Équipement.

12/12, C'est arrivé un certain 12 décembre de notre histoire.....

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO CPF système publication - (BM) - dans Histoire sociale histoire Notre histoire Histoire
commenter cet article

commentaires