Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

25 décembre 2016 7 25 /12 /décembre /2016 01:55
25/12, c'est arrivé un certain 25 décembre de notre histoire....
Mikhail Gorbachev

Mikhail Gorbachev

Démission de Gorbatchev, dernière étape de la disparition de l’URSS.

Démission de Gorbatchev, dernière étape de la disparition de l’URSS.

Le 25 décembre...

 

En ce jour d’allégresse, fêtons dignement la renaissance de notre camarade Soleil, sans lequel nous ne serions rien, et qui n'appartient à personne (jusqu'ici!), c'est à dire qui est la propriété collective des humains comme devrait l'être à jamais la planète Terre et TOUTES ses richesses.

 

 

25 décembre :


5e jour du mois de nivôse dans le calendrier républicain français
Jour de naissance du dieu solaire Mithra, fête la plus importante du culte de Mithra dans l'empire romain.

 


274, Rome :

 

Aurélien inaugure le Temple du Soleil sur le Champ de Mars. A Rome, jour du Sol Invictus (« Soleil invaincu») une divinité solaire apparue dans l'Empire romain au IIIe siècle. Elle reprend des aspects de la mythologie d'Apollon et du culte de Mithra.

L'empereur Aurélien (270-275) lui assure une place officielle à Rome en proclamant que le Soleil invaincu est le patron principal de l’Empire romain. Il fait du 25 décembre (au solstice d'hiver qui tombait alors le 25 décembre), une fête officielle (dies NATALIS solis inuicti).

Un temple est dédié au Soleil au Champ de Mars, et orné du butin rapporté de Palmyre ; ce temple est servi par un nouveau collège de prêtres, les pontifices Solis

 

Pour approfondir, suivez notre lien:

 

http://foed.over-blog.com/25-decembre-dies-natalis-solis-inuicti.html

 

 

 

336, Rome : première mention historique d’une célébration de la naissance du Christ à cette date.

 


354, Rome :

 

Le pape Libère (Libérius) fixe définitivement la date de la naissance du Christ au 25 décembre. Le Chronographe de 354 mentionne la célébration de la « naissance de Jésus de Nazareth », le même jour que celui de la fête païenne de Sol Invictus.

 

 


390, empire romain :

 

L'évêque Ambroise de Milan absout Théodose Ier, après l'avoir forcé à faire pénitence publiquement pour le massacre de milliers de civils rebelles en Thessalonique. Après ça, il peut recommencer…

 

 


496, Reims :

 

Sous l’influence de son épouse Clotilde, à qui il promet de se faire baptiser chrétien s’il obtient la victoire militaire contre les Alamans, et de Rémi l’évêque de Reims, Clovis victorieux s’exécute.

Il est désormais assuré, face aux Alamans ariens, du soutien de l’Eglise catholique. 3000 de ses guerriers suivent son exemple.

De toute façon, à cette époque, il valait mieux, pour sa propre survie, être de la religion du chef…

 

 

 

 

25 décembre 1893

Mort de Victor Schoelcher, promoteur de l’abolition de l’esclavage

 


Au lendemain de la Révolution de février 1848, il fut nommé sous-secrétaire d’État aux colonies et c’est lui qui, le 27 avril de la même année, fit adopter le célèbre décret, supprimant l’institution séculaire de l’esclavage dans les colonies françaises et dont le mérite historique lui reste acquis.

 

Schoelcher, démocrate et républicain convaincu, fut un adversaire irréductible de Napoléon III. Le 2 décembre 1851, il était avec Baudin et Victor Hugo, un des organisateurs de l’insurrection de la gauche contre le coup d’État et un des défenseurs de la barricade du Faubourg Saint-Antoine.

 

 

Lorsque Napoléon III eut établi le règne du pouvoir personnel, Schoelcher fut expulsé de France. Il revint après la Révolution du 4 septembre 1870. Non seulement dans ses discours parlementaires, mais aussi dans ses livres : Abolition de l’esclavage ; Abolition de la peine de mort, il a mené une lutte ardente contre les préjugés de race pour l’émancipation des Noirs et les droits humains, au nom du principe de la civilisation.

 

 

 

 

25 décembre 1991

Démission de Gorbatchev, dernière étape de la disparition de l’URSS.

 


Mikhaïl Sergueïevitch Gorbatchev, parfois surnommé « Gorby », né le 2 mars 1931 à Privolnoïe dans l'actuel kraï de Stavropol, est un homme d'État soviétique et russe qui dirigea l'URSS entre 1985 et 1991.

Résolument réformateur, il s'engagea à l'extérieur vers la fin de la guerre froide, et lança à l'intérieur la libéralisation économique, culturelle et politique connue sous les noms de perestroïka et de glasnost.

Impuissant à maîtriser les évolutions qu'il avait lui-même enclenchées, sa démission marqua le point final de l'implosion de l'URSS, précédée de deux ans par l'effondrement des régimes communistes en Europe de l'Est.

 

 

 

2008, Pakistan :

 

 

Le chef des talibans de la vallée de Swat (nord-ouest), Shah Durran, a interdit aux filles d'aller à l'école à partir de janvier et a menacé de faire tuer toutes celles qui braveraient cet ordre : « Vous avez jusqu'au 15 janvier pour arrêter d'envoyer vos filles dans les écoles. Si vous passez outre cet avertissement, nous tuerons ces filles […] Nous avertissons également les écoles qu'elles ne doivent accueillir aucune fille, sinon nous ferons exploser leurs bâtiments »

L'URSS a disparu il y a plus de 20 ans. Qu'est ce qui a réellement changé?
L'URSS a disparu il y a plus de 20 ans. Qu'est ce qui a réellement changé?

L'URSS a disparu il y a plus de 20 ans. Qu'est ce qui a réellement changé?

25 décembre 1893  Mort de Victor Schoelcher, promoteur de l’abolition de l’esclavage

25 décembre 1893 Mort de Victor Schoelcher, promoteur de l’abolition de l’esclavage

25/12, c'est arrivé un certain 25 décembre de notre histoire....
G. Michael passed away to-day. He just go go go go go.....

G. Michael passed away to-day. He just go go go go go.....

G. Michael s'est éteint ce jour du 25 décembre 2016

It will be his Last Xmas, He just go go go go.......

RIP mister

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO CPF système publication - (BM) - dans Histoire sociale histoire Notre histoire Histoire
commenter cet article

commentaires