Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

26 décembre 2016 1 26 /12 /décembre /2016 12:26
26/12, c'est arrivé un certain 26 décembre de notre histoire....

Le 26 décembre....

 

1714, France :

 

Nicolas Fréret, jeune prodige d’érudition est embastillé pour avoir osé affirmer devant l’académie des inscriptions, dont il était membre depuis peu, au sujet de l’origine des Français, que les Francs étaient issus de ligues de peuples germaniques qui avaient envahi la Gaule.

Alors que le mythe officiel reposait sur l’affirmation que les Français descendaient des Troyens qui auraient trouvé refuge en Gaule sous la conduite de leur roi Francion…

 

 

1788, Révolution française : le rapport de Necker sur la convocation des États Généraux comporte le doublement du Tiers-Etat.

 


1790, Révolution française : Louis XVI signe avec réticence, contraint et forcé, le décret d'application de la Constitution civile du clergé.

 


1792, Révolution française : fin du procès de Louis XVI.

 


1793, Révolution française : le général Hoche bat le général autrichien Würmser au Geisberg et débloque la place de Landau.

 

 

1826, France :

 

Le ministre de la Justice, Charles de Peyronnet, présente à la chambre des députés une loi dite « de justice et d’amour » concernant la presse, destinée à museler les journaux en augmentant le droit de timbre et en accroissant les pénalités pour délits de presse.

 

 

26 décembre 1942

Arrestation de Léon Jouhaux par les Allemands
Avec la défaite et l’arrivée au pouvoir du maréchal Pétain, un nouveau régime est instauré qui met en œuvre un système corporatiste. 

Depuis la fin de la Première guerre mondiale, la CGT a dû spécialement défendre son indépendance contre l’intrusion du politique dans le monde syndical. Avec la débâcle de mai 1940, la Confédération doit affronter en priorité la volonté de mainmise de l’État et du patronat sur le mouvement ouvrier.

Pour retrouvez l'article complet, suivre le lien sur notre Blog:

 

http://foed.over-blog.com/le-26-d%C3%A9vembre-1942-arrestation-de-l%C3%A9on-jouhaux-par-les-allemands.html

 

Louise de VILMORIN nous a quittés le 26 décembre 1969.

Louise de VILMORIN nous a quittés le 26 décembre 1969.

Louise de VILMORIN nous a quittés le 26 décembre 1969.

 

Elle fut une brillante femme de lettres française, auteur de romans, de poèmes et d’essais. Elle fut aussi au carrefour de la vie culturelle et littéraire du XXème siècle.

Son œuvre poétique, originale et pétillante, la place parmi les grands poètes français. Elle termina sa vie avec l’homme de sa jeunesse, André Malraux.

Elle adorait jouer avec les mots, leurs sonorités et leurs sens :

 


L’île
L’île a des lis 
Et des lilas
Pour les délices il y a des lits là.
Pas de soucis,
Cent liserons
Viens tes soucis vite s’enliseront.
Un cycle amène
Cycle centaure, 
Sous les lilas où j’oublie tes cent torts, 
Un cyclamen 
Des centaurées
Et des pensées pour le temps dépensé. 
L’île à délices
A des lilas,
Avec des lis j’ai porté ton lit là.

 


1954

26/12, c'est arrivé un certain 26 décembre de notre histoire....

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO CPF système publication - (BM) - dans Histoire sociale histoire Notre histoire Histoire Hommage
commenter cet article

commentaires