Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

8 janvier 2017 7 08 /01 /janvier /2017 13:40
Merci de nous renvoyer la pétition signée à    UD FO 91  12, place des terrasses de l'Agora 91 000 Evry

Merci de nous renvoyer la pétition signée à UD FO 91  12, place des terrasses de l'Agora 91 000 Evry

FO 91, Haro sur la Bourse du travail ! Sauvons nos UD et nos UL avant extinction générale....
Signer la pétition, contre les fermetures des Unions départementales

Signer la pétition, contre les fermetures des Unions départementales

La Maison des Syndicats n'est pas à vendre.

 

C'est une attaque frontale dirigée contre la solidarité ouvrière

 

Les municipalités veulent reprendre le bien commun des salariés.

Déjà, le 93, Evreux, le 38, et de nombreuses UL avaient sonné le tocsin. La tendance s'amplifie.

Les UD représentent le lieu de convivialité ou les salariés peuvent rencontrer les organisations syndicales, pour des échanges, des renseignements, des aides juridiques. Ces lieux sont vivants, et ne désemplissent pas.

Tous les syndicats sont ancrés dans leurs UD, pour l'inter-pro, pour les mandats, les Tass, les Cph.

 

La fermeture programmée de ces lieux dédiés aux salariés et à leurs représentants est un coup mortel porté au coeur du process démocratique de la présence et de la représentativité des salariés.

 

Ces attaques de certaines communes sont bien ciblées et s'inscrivent dans le process de destruction sociale entamée, et parachèvent les effets désastreux des lois Rebsamen, Macron et MEK, pour minorer, couper la parole,  et détruire le fait syndical.

 


Non les UD,  les Maisons des syndicats, les UL ne sont pas à vendre. Tous ensemble, nous nous battrons pour les garder, nous devons le faire, faute de quoi ce sera la chronique d'une disparition programmée du syndicalisme libre et indépendant tel que représenté par FO.

 

C'est la destruction du maillage syndical sur le territoire de la République

 

 

C'est l'Histoire et la mémoire du mouvement collectif de défense des travailleurs qui est attaqué en tant que symbole des combats et des luttes., pour l'amélioration et la preservation des droits existants, et la construction de droits nouveaux.

 

Priver les syndicats de cet outil indispensable, c'est baillonner la démocratie sociale dans son expression la plus directe, la plus proche des salariés, au plus près du terrain, des conflits, et de la représentativité syndicale !

 

Pour rappel:

 

La revendication d’une Bourse du travail apparaît au Conseil municipal de Paris dès le milieu des années 1870, cependant, mais c’est avec le début de la crise économique et l’engagement des républicains dans la politique sociale que la question de la mise en place d’une Bourse du travail prit une importance nouvelle.

Un débat est organisé au Conseil municipal de Paris en 1882, et une commission est constituée, qui conclut en l’utilité d’une Bourse du travail destinée à :

 - Fournir une salle de dimensions suffisantes aux réunions ayant pour objet de traiter des rapports de l’offre et de la demande de travail ;
 
 - Donner aux ouvriers de chaque profession les locaux nécessaires à leurs réunions ;
 
 - Etablir des bureaux (…) pour enregistrer et communiquer aux intéressés les offres et demandes et remplacer ainsi les bureaux de placement ;
 
 - Publier hebdomadairement les principaux prix du travail (…) tels qu’ils ressortent des rapports de l’offre et de la demande ;
 
 - Renseigner tous les intéressés sur l’état des rapports entre l’offre et la demande dans les principales cilles de France et de l’étranger ».

Durant près de 30 ans, les Bourses du travail ont été un élément constitutif et incontournable du syndicalisme français.

Au moment où, de la fin du 19ème siècle à la Première Guerre mondiale, celui-ci se développe, et se structure, les Bourses du travail et les Fédérations jouent un rôle central primordial, déterminent et marquent profondément la nature du syndicalisme.

 

Battons-nous pour preserver nos lieux d'expression, d'information, de rencontres et d 'échanges, au coeur des départements, des communes, indispensables à la vie sociale, ceci résonne d'autant plus en période électorale des TPE, dont les salariés isolés, éloignés des syndicats ont justement besoin d'un point d'ancrage pour se faire entendre

 

Merci de nous renvoyer la pétition signée à

 

UD FO 91 
12, place des terrasses de l'Agora
91 000 Evry

L'expression d e la solidarité ouvrière

L'expression d e la solidarité ouvrière

Merci de nous renvoyer la pétition ci-dessus signée à UD FO 91  12, place des terrasses de l'Agora 91000 Evry

FO 91, Haro sur la Bourse du travail ! Sauvons nos UD et nos UL avant extinction générale....
FO 91, Haro sur la Bourse du travail ! Sauvons nos UD et nos UL avant extinction générale....

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO CPF system publication - dans InFO Dia - Social Actu Actu sociale Colère Coups de gueule
commenter cet article

commentaires