Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

16 février 2017 4 16 /02 /février /2017 09:28
Ennemi des iniquités, des préjugés et des mensonges, il était l’artisan enthousiaste et courageux de la justice et du progrès.

Ennemi des iniquités, des préjugés et des mensonges, il était l’artisan enthousiaste et courageux de la justice et du progrès.

Le 16  février....

 

 

1834, France :

 

Loi interdisant aux crieurs publics des brochures et journaux l'exercice de leur profession sans autorisation préalable de la municipalité de Paris.

La promulgation de la loi est l’occasion, pendant plusieurs jours de rixes avec la police dans les rues.

 

 

 

1892, Vatican :

 

Léon XIII publie l'encyclique « Au milieu des sollicitudes » (Inter sollicitudines) en faveur du ralliement des catholiques aux gouvernements laïques.

Ne pouvant plus combattre la République de l’extérieur, l’Eglise choisit de la combattre de l’intérieur.

 

 

 

16 février 1917

 

Mort d’Octave Mirbeau


Le célèbre écrivain naturaliste avec son style truculent et vigoureux et avec sa verve satirique fouette les mœurs dépravées des cléricaux dans L’Abbé Jules, la perversité et l’hypocrisie des bourgeois dans Le Journal d’une femme de chambre, qui provoqua un scandale.

Le Jardin des Supplices évoque les raffinements horribles de la cruauté humaine. Ses pièces : Les Mauvais Bergers, l’Épidémie et Les Affaires sont les affaires forment des critiques vives et mordantes de la société et des millieux de la finance.

Octave Mirbeau ne cachait pas sa vraie sympathie à l’égard des idées révolutionnaires du prolétariat. Ennemi des iniquités, des préjugés et des mensonges, il était l’artisan enthousiaste et courageux de la justice et du progrès.

 

 

1936, Espagne :

 

Elections générales et victoire du Frente Popular (PCE, PSOE, Gauche républicaine, Union républicaine, Esquerra), la CNT ayant levé ses consignes d’abstention.

 


1936, France :

 

Manifestation organisée pour protester contre le passage à tabac de Léon Blum par des militants royalistes.

 


1937 :

 

La firme Dupont de Nemours dépose le brevet du Nylon inventé par Wallace Hume Carothers.

 


1938 : Assassinat par les staliniens de Léon Sedov, révolutionnaire russe, fils de Léon Trotsky (°1906).



1941, France :

 

Le gouvernement de Vichy prend un décret qui généralise à tout le territoire l'heure allemande, mesure qui explique que la France a toujours aujourd'hui une heure de décalage horaire avec l'Angleterre.

 


1943, France :

 

Le gouvernement de Vichy instaure le Service du Travail obligatoire (STO) en Allemagne.

Bichelonne est l'un des principaux rédacteurs de cette loi accompagnée d'un décret portant réquisition des jeunes gens nés en 1920, 1921 et 1922 (Journal officiel, 17 février 1943).

 

 

2009, Guadeloupe :

 

Une cinquantaine de personnes sont interpellées aux alentours d'au moins neuf barrages érigés par les grévistes du collectif LKP sur les routes de la commune du Gosier proche de Pointe-à-Pitre et démantelés par les forces de l'ordre.

Les autorités reprochent aux personnes arrêtées des « entraves à la circulation », et des « violences à l'encontre des forces de police avec jets de pierre ». Parmi les personnes interpellées, Alex Lollia, un des responsables du LKP. Les personnes interpellées sont libérées dans la journée, dix d'entre elles seront poursuivies devant le tribunal.

Le leader du LKP, Elie Domota, qui mène la grève en Guadeloupe depuis près d'un mois préconise au cours d'un meeting « la poursuite et le renforcement de la mobilisation » mardi et les jours suivants « jusqu'à la satisfaction de nos légitimes revendications ».

 

 


2009, Martinique :

 

Quelque 3 000 personnes ont manifesté dans les rues de Fort-de-France, en Martinique, alors que les négociations devaient reprendre en préfecture entre les syndicats du « collectif du 5-Février » et les représentants de la grande distribution, au douzième jour de grève générale qui touche l'île.

16/02, c'est arrivé un certain 16 février de notre histoire....
16/02, c'est arrivé un certain 16 février de notre histoire....
16/02, c'est arrivé un certain 16 février de notre histoire....

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO CPF system publication - dans Histoire sociale histoire Notre histoire Histoire
commenter cet article

commentaires