Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

2 mai 2017 2 02 /05 /mai /2017 08:09
02/05, c'est arrivé un certain 02 mai de notre histoire....
02/05, c'est arrivé un certain 02 mai de notre histoire....
02/05, c'est arrivé un certain 02 mai de notre histoire....

Le 02 mai....

 

 

 

1775, France :

 

Du 2 au 6 mai, Paris est en proie aux émeutes, ainsi qu’à Versailles où les émeutiers ont envahi la cour du château.

En l’absence de Turgot le roi Louis XVI a tenté de les haranguer. Le contrôleur général est depuis la veille à Paris où il s’entretient de la situation avec le lieutenant de police et le gouverneur de la capitale. Malgré la pression des émeutiers et de son entourage, le roi n’a pas désavoué la politique de son ministre. Il a donné l’ordre aux gardes de protéger le marché de Versailles.

Malmené par les émeutiers, leur commandant a toutefois fini par accéder aux vœux du peuple en obligeant les boulangers à vendre le pain moins cher. Le roi en est fort mécontent.

 


1789, Révolution française :

Parution, sous le titre d' « États généraux », du premier numéro du premier journal écrit par un député, gazette fondée par Mirabeau.

 


1790, Révolution française :

 

Emeute à Marseille, où la foule s'empare de trois forts et tue l'un de leurs commandants, le chevalier de Beausset, major du Fort Saint-Jean.

 

 

 

 

2 mai 1808

En Espagne, éclate à Madrid une émeute que Murat réprime férocement.

 

 

 

2 mai 1933

 

En Allemagne, les SA et les SS occupent toutes les permanences et les locaux des syndicats. Les dirigeants sont arrêtés.

Beaucoup périront dans les camps de concentration.

 

 

2 mai 1943

 

En France, parution au Journal officiel de l’État français d’un« train »d’arrêtés créant les premiers syndicats uniques.

 

 

2 mai 1997

 

 Arrivée de Tony Blair au 10th Downing Street

 


Le 1er mai 1997, le Parti travailliste gagne les élections législatives, avec une large victoire de 43% des voix (soit 419 sièges sur 659), mettant un terme au courant conservateur né avec les années Thatcher. Dès le lendemain, Tony Blair succède à John Major et emménage à Downing Street, où il prend ses fonctions de Premier ministre.

 

 

Anthony Charles Lynton Blair, dit « Tony Blair », né le 6 mai 1953 à Édimbourg (Écosse), est  fut élu chef du parti travailliste (Labour Party) le 21 juillet 1994. Il a réformé en profondeur l'idéologie et la pratique du travaillisme britannique, largement converti aux mérites de l'économie de marché.

 

 

Le courant de pensée de Tony Blair, défini comme une « troisième voie » entre la gauche et la droite traditionnelles, est surnommé le « blairisme ».

 

Dans l'histoire du Parti travailliste britannique, la période du leadership de Blair et de son entourage est surnommée le New Labour.

 

 

Les réformes les plus importantes de son mandat concernent la lutte contre le chômage, la réforme des institutions et la signature d’un accord de paix avec l’Irlande du Nord.

 

Le 27 juin 2007,  Tony Blair  se rend au palais de Buckingham pour présenter officiellement sa démission à la reine Élisabeth II. Son successeur, Gordon Brown, intronisé chef du Labour le 24 juin, est automatiquement désigné Premier ministre. Tony Blair a choisi de faire ses adieux politiques au Parlement où il a été longuement ovationné.

 

NDR

L'élection de T. Blair a constitué après le règne Tatchérien la deuxième lame destructrice de droits sociaux, charriant avec elle austérité, libéralisme accru et plus grande précarité, jetant les classes laborieuses  dans le plus grand désarroi.

BM

2 mai 1933    En Allemagne, les SA et les SS occupent toutes les permanences et les locaux des syndicats. Les dirigeants sont arrêtés.

2 mai 1933 En Allemagne, les SA et les SS occupent toutes les permanences et les locaux des syndicats. Les dirigeants sont arrêtés.

Aie ! aie ! aie, 2ème tour des Zélections !!

Aie ! aie ! aie, 2ème tour des Zélections !!

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO CPF system publication - dans Histoire sociale histoire Notre histoire Histoire
commenter cet article

commentaires