Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

25 mai 2017 4 25 /05 /mai /2017 08:49
25/05, c'est arrivé un certain 25 mai de notre histoire...
25/05, c'est arrivé un certain 25 mai de notre histoire...

25 mai 1977

 

Début de la saga Star Wars

 


La Guerre des étoiles, du réalisateur américain George Lucas, sort dans 32 salles aux États-Unis. Présenté en France le 11 septembre 1977 au Festival de Deauville ; il sort dans les salles le 19 octobre.

 

C'est le premier opus de la saga Star Wars par sa date de sortie, mais le quatrième selon l'ordre chronologique de l'histoire.

 

L'univers de Star Wars se déroule dans une galaxie qui se fait le théâtre d'affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques.

 

Les Jedi maîtrisent le Côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le Côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie.

 

 

Le film aux effets spéciaux révolutionnaires et porté par la musique de John Williams est un énorme succès.

 

Réalisé avec un budget modeste de 10 millions de dollars, il remporte en trois mois 100 millions de dollars. Il sera couronné par 6 Oscars. Lucas investira alors dans la suite de sa trilogie : « L'Empire contre-attaque » en 1980 et « Le retour du Jedi » en 1983.

 

22 ans plus tard, il réalisera le premier épisode de sa saga : « la Menace fantôme », rapidement suivi de « l’Attaque des clones » puis de « la Revanche des Sith ». Cette nouvelle trilogie retracera le passé du terrible Dark Vador, jusqu’à la naissance de Luke Skywalker.

 

 

Dans un souci de cohérence et pour atteindre un résultat qu'il n'avait pas pu obtenir dès le départ, le créateur de la saga retravaille également les films de sa première trilogie, ressortis en 1997 et 2004 dans de nouvelles versions.

 

Les droits d'auteur de Star Wars sont achetés en 2012 par la Walt Disney Company pour un peu plus de 4 milliards de dollars : la sortie au cinéma du septième épisode de la saga et premier de la troisième trilogie (Le Réveil de la Force) est alors planifiée pour 2015. Il devient en l'espace d'un mois le plus important succès commercial de la franchise.

25/05, c'est arrivé un certain 25 mai de notre histoire...

Le 25 mai

 

 Journée internationale des enfants disparus

 


C’est un 25 mai, en 1979, qu’Etan Patz, âgé de six ans, a été enlevé à New York. Cette disparition a alors fortement marqué l’opinion publique. C’est à cette occasion que les photos d’un enfant disparu ont pour la première fois été imprimées sur les bouteilles de lait aux Etats-Unis.

 

Des associations ont commencé à célébrer cette date au cours des années suivantes,  mais ce n'est qu’en 1983 que Ronald Reagan, Président des États-Unis a déclaré le 25 mai "Jour des enfants disparus". Ce jour, commémoré au Canada depuis 1986, a depuis lors une dimension internationale.

 

Lors de l'Assemblée Générale de Missing Children Europe du 26 Avril 2002, il a été décidé que cette journée serait promue par les associations membres et commémorée chaque année dans le plus grand nombre possible de pays européens.

 

 

Le myosotis a été choisi comme symbole pour la Journée internationale des enfants disparus en Europe.

 

Ce symbole s’inspire d’une action menée au Canada pour le Sommet de Halifax, le 17 Juin 1995. L'affiche biodégradable produite à cette occasion visait à attirer l'attention sur la cause de l'environnement.

 

Une fois l’affiche froissée en boule et enterrée dans le sol, les graines de myosotis des marais qu’elle contenait pouvait se mettre à pousser.

 

Le nom anglais du myosotis « forget me not » signifiant ne m’oublie pas ou souviens-toi explique également son choix pour une journée de souvenir.

 

Site officiel : http://www.25mai.fr/

25/05, c'est arrivé un certain 25 mai de notre histoire...
25/05, c'est arrivé un certain 25 mai de notre histoire...

Le 25 mai....

 

 

25 mai 1864

 

En France, la loi autorise la grève.

 

 

25 mai 1868

 

En France, les négociations de Grenelle entre le patronat, les syndicats et le gouvernement donnent lieu à un« projet de protocole d’accord », qu’aucune organisation syndicale ne signe avant d’en donner connaissance à la base.

Devant les résistances des grandes entreprises (Renault, Citroën, Berliet-Vénissieux, Sud-Aviation) dont les travailleurs refusent de cesser la grève, le projet ne sera jamais signé.

25/05, c'est arrivé un certain 25 mai de notre histoire...
25/05, c'est arrivé un certain 25 mai de notre histoire...

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO CPF system publication - dans Histoire sociale histoire Notre histoire Histoire
commenter cet article

commentaires