Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

28 mai 2017 7 28 /05 /mai /2017 17:25
Question:     Qui va remplacer Georges Plassat, PDG de Carrefour?
Question:     Qui va remplacer Georges Plassat, PDG de Carrefour?

Entreprise / Carrefour

 

Qui va remplacer Georges Plassat, PDG de Carrefour?

 


Le remplacement du PDG de l'enseigne de grande distribution Carrefour, Georges Plassat, se précise avant l'Assemblée générale du 15 juin.




C'est un produit qui n'est pas encore en rayon que Carrefour recherche depuis des mois. Qui remplacera Georges Plassat, son charismatique PDG?

 

L'enseigne qui "optimisme" pourrait l'avoir enfin trouvé et en révéler l'identité le 15 juin, lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe.

 

À 68 ans, le redresseur de Carrefour souhaiterait tirer sa révérence sans attendre l'échéance de son mandat en mai 2018. Avant de choisir parmi la demi-douzaine de candidats dont les noms ont circulé, le distributeur va devoir modifier ses statuts.

 

Une révision nécessaire pour organiser la relève de son PDG et permettre aux administrateurs de conserver leurs mandats. En cause : l'âge des capitaines.

 

 

Rendue publique le 10 mai, une résolution prévoyant de repousser l'âge du président de 70 à 75 ans sera soumise à l'approbation des actionnaires. Cela permettrait d'offrir plus tard le poste à un des membres de son conseil touché par la limite d'âge actuelle de 70 ans, au cas où les fonctions de président et de directeur général seraient de nouveau scindées.

 

Même résolution pour les administrateurs.

 

Actuellement, selon les statuts, si le tiers d'entre eux, en moyenne, dépasse le cap des 70 ans, le plus âgé doit démissionner. Or, aujourd'hui, 7 des 17 administrateurs sont âgés de 68 à 80 ans.

 

Parmi eux, les principaux actionnaires de Carrefour :

 

  • le Brésilien Abilio Diniz, 80 ans et 7,86% du capital ;

  • Philippe Houzé, 69 ans, représentant de la famille Moulin propriétaire du groupe Galeries Lafayette (10,2%),

  • et Bernard Arnault, 68 ans et 5,44% du capital.

 

 

Un prétendant ferait consensus

 


Le changement des statuts est crucial pour la gouvernance future du groupe et conditionnera le choix du nouveau PDG.

Piloté par le cabinet Egon Zehnder, le comité des nominations planche depuis des semaines sur plusieurs scénarios de relève.

Georges Plassat continue de défendre une candidature interne qui éviterait les ruptures de stratégie. Les grands actionnaires veulent une candidature externe. Les profils extérieurs sont toujours en cours d'examen par le comité.

Selon nos informations, un prétendant ferait consensus, Alain Caparros, 60 ans, PDG du distributeur allemand Rewe.

 

Après avoir démenti vouloir le job, il aurait avancé son départ prévu en 2018 au 30 juin 2017.

 


L'option Alexandre Bompard, 44 ans, n'est pas fermée.

 

Très courtisé, auditionné par des membres du comité, le PDG de Fnac-Darty, passé par Canal+, connaît bien le monde de la distribution et a réussi avec brio la fusion des deux enseignes.

 

L'opération semble toutefois compromise dans des délais si courts. Une autre solution pourrait-elle émerger, celle d'un ticket Philippe Houzé-Pascal Clouzard démentie dans l'entourage du président du directoire du groupe Galeries Lafayette?

 

Une option qui supposerait de scinder les fonctions de direction, avec l'aval des actionnaires, une résolution qui n'est pas à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale.

Diplômé de HEC, Pascal Clouzard, 54 ans, est entré chez Carrefour en 1999 et a réussi à redresser les ventes en Espagne.

 

 

 

 

Sourcing:   Europe 1 le JDD

 

(A suivre .....!

BM

Question:     Qui va remplacer Georges Plassat, PDG de Carrefour?
Question:     Qui va remplacer Georges Plassat, PDG de Carrefour?

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO CPF system publication - dans InFO Dia - revue de presse
commenter cet article

commentaires