Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

29 juin 2017 4 29 /06 /juin /2017 09:09

Le président américain Lyndon Baines Johnson déclenche les premiers raids aériens sur le Vietnam du Nord.

Il s'agit d'une nouvelle « escalade » dans la guerre non déclarée qui oppose les États-Unis et leur allié sud-vietnamien au Nord-Vietnam.

Le Vietnam a été divisé en 1954 et une guerre oppose le Sud, soutenu par les États-Unis, au Nord communiste dirigé par Ho chi-Minh.

Le 7 février 1965, le président Johnson prend prétexte d'un incident naval dans le golfe du Tonkin pour lancer les premiers bombardements sur le Nord-Vietnam.

 

Au printemps 1966, devant l’échec des bombardements aériens du Nord-Vietnam, jusque-là limités aux zones rurales et aux installations militaires localisées, les Américains se décident à attaquer les réserves de pétrole et d'huile du Nord-Vietnam.

97 % de ces réserves étaient conservés sur seulement 13 sites situés près de Hanoï et Haïphong. Johnson donna le feu vert et le premier raid fut lancé le mercredi 29 juin 1966. Ces bombardements sont complétés par une intervention massive de troupes au sol.

 

Les troupes américaines seront présentes au Vietnam jusqu'en 1975 et le pays sera réunifié en 1976.

29/06, c'est arrivé un certain 29 juin de notre histoire....

Le 29 juin ......

 

1789, Révolution française : les 400 électeurs de Paris mettent sur pied une garde bourgeoise.

1793, Révolution française : défaite des chouans (armée catholique et royale) à Nantes. Un de leurs chefs, Cathelineau est mortellement blessé. Ils refluent vers l’Anjou.

1809, France : le général Malet organise une première conjuration contre Napoléon qui n’aboutit pas.

29 juin 1820 : France, la loi du« double vote »rétablit pour deux cent cinquante-huit sièges le scrutin d’arrondissement, favorable aux nobles, et décide que les cent soixante-douze autres seront pourvus, au scrutin départemental, par le quart le plus imposé des électeurs, qui votent ainsi deux fois. Lors des élections de 1820, la gauche subit un désastre, qui s’aggravera par la suite.

1839, France : l'avocat républicain Étienne Cabet publie une «Histoire populaire de la Révolution française, de 1789 à 1830 ».

1853, France : le baron Haussmann montre à l’Empereur une carte de Paris sur laquelle sont tracées, avec différentes couleurs suivant leur degré d’urgence, les différentes voies nouvelles qu’il se propose de faire exécuter. Haussmann remodèle entre 1853 et 1869 la géographie de Paris afin de l’adapter aux exigences des temps modernes, concentrant ses efforts sur l’hygiène, la sécurité, l’éclairage et la circulation. Une des raisons non-avouées, c’est la disparition des rues étroites des quartiers de Paris, propices à l’instauration de barricades difficilement prenables…

1894, France : la profession des mineurs peut ouvrir des caisses de retraites obligatoires.

1900 : naissance d’Antoine de Saint-Exupéry, écrivain français (mort en 1944).

1905, France : le travail des mineurs de fond est limité à 8 heures par jour.

1934, Allemagne : Nuit du 29 au 30 juin : Nuit des Longs Couteaux. Hitler fait éliminer ses opposants et ses rivaux, les chefs des SA, en particulier Ernst Röhm. Près de 1 000 assassinats, dont Kurt von Schleicher et Gregor Strasser.

1977, France : Plan Veil : hausse des ressources de la Sécurité sociale. Hausse des taux de cotisation des salariés agricoles et des actifs de plus de 65 ans, déplafonnement d’un point des cotisations de l’Assurance maladie, instauration d’une cotisation à l’assurance maladie pour les retraités, hausse du ticket modérateur sur les médicaments dits de confort : (60% au lieu de 30%), les médicaments jusqu’alors remboursés à 90% le seront à 100%, relèvement des cotisations vieillesse sous plafond.

1994, France : Bernard Tapie est interpellé chez lui au lendemain de la levée de son immunité parlementaire et conduit devant le juge d’instruction qui lui signifie sa cinquième mise en examen.

2009, Espagne : Le conseil municipal de Madrid a retiré à l'ancien caudillo Francisco Franco les deux titres honorifiques qui lui avaient été accordés en 1964 : « fils adoptif » et « maire honoraire » de la capitale. À l'unanimité, l'assemblée a également décidé de reprendre les médailles d'or et d'honneur de la ville qui lui avaient été remises en 1942 et 1959.

2014, Moyen orient : l’État islamique en Irak et au Levant proclame le rétablissement du califat dans les territoires qu’il contrôle en Irak et en Syrie et prend le nom d’ « État islamique » avec à sa tête Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi.

 

2017, Montpellier, France : 18H56, Décès de Louis Nicollin, emblématique président du club de football de Montpellier, club qu’il avait lui même crée.Haut du formulaire

 

29/06, c'est arrivé un certain 29 juin de notre histoire....
Une p'tite bière en terrasse !!

Une p'tite bière en terrasse !!

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO CPF system publication - dans Histoire sociale histoire Notre histoire Histoire
commenter cet article

commentaires