Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 09:24
DES ANALYSTES IMAGINENT UNE FUSION CARREFOUR-DARTY-FNAC
DES ANALYSTES IMAGINENT UNE FUSION CARREFOUR-DARTY-FNAC

DES ANALYSTES IMAGINENT UNE FUSION CARREFOUR-DARTY-FNAC

Carrefour, l'arrivée prochaine (!?) d'A. Bompard semble s'accompagner  d'une éventuelle fusion avec Fnac-Darty.......A suivre !

Carrefour - Info (Capital.fr)

 

Selon CAPITAL.FR, que nous citons dans cet article:

 

Des analystes imaginent une fusion Carrefour-Darty-Fnac



Carrefour pourrait mettre la main sur Fnac-Darty, un rapprochement aux multiples avantages.

 

Fnac-Darty a le vent en poupe à la Bourse de Paris.

 

Vendredi, l’action a bondi après le relèvement de recommandation d'Oddo, qui évoque un possible scénario de fusion entre Fnac-Darty et Carrefour alors que le PDG du premier, Alexandre Bompard, est le favori pour succéder à Georges Plassat à la tête du second.

 

Pour l'analyste, un tel projet serait clé pour que ce transfert se déroule dans les meilleures conditions et que son impact négatif sur l'action Fnac-Darty soit limité.

 

De plus, toujours selon CAPITAL.FR, cela éviterait une "très mauvaise publicité auprès des équipes Carrefour où l'enjeu humain est très significatif." (Capital.fr)

 

 

"Le seul moyen pour nous de concilier ces éléments est de prévoir un rapprochement entre Carrefour et le Groupe Fnac/Darty ce qui, après réflexion, nous semble très pertinent d'un point de vue opérationnel et financier", indiquent les analystes d'Oddo.

 

Le principal avantage d'un tel rapprochement serait de sécuriser 90% des 130 millions d'euros de synergies promises pour 2018 par Alexandre Bompard aux marchés lors du rachat de Darty par Fnac.

 

 

Pour l'heure, Oddo se montre prudent sur l'objectif des 130 millions et table sur 78 millions d'euros seulement. Si son scénario de fusion avec Carrefour se matérialisait, le courtier chiffre à 35-37 millions d'euros le montant des synergies additionnelles pour Fnac-Darty, rendant plus réaliste l'objectif 2018 de 130 millions.

 

 

Fnac-Darty donnerait à Carrefour une force de frappe supplémentaire sur Internet

 

 

"Au-delà de cet impact, le rapprochement avec Carrefour renforcerait de manière très significative la stratégie omnicanal - avec potentiellement 5.508 points de contact supplémentaires en France - et pourrait apporter une solution rapide pour les activités de Fnac/Darty au Brésil", complètent les analystes.

 


Du côté de Carrefour, le rapprochement avec Fnac-Darty aurait pour effet de doper la présence du distributeur sur Internet : le nouveau groupe comptabiliserait plus de 30 millions de visiteurs uniques par mois, soit 30% de plus qu'Amazon.

 

Une fusion aurait aussi sans doute comme corollaire une réallocation des surfaces non-alimentaires dans le sens d'un renforcement de la proximité et du développement de "surfaces accolées (via la réallocation des mètres carrés non-alimentaires) mais distinctes de l'hypermarché (pour des Fnac ou Darty de proximité)".

 

Oddo évoque aussi de possibles passerelles au niveau des drives de Carrefour.

 

 

Sourcing:    CAPITAL.FR

 

 

 

 

NDR / BM

 

Ce scénario d'une chronique annoncée circule depuis  plusieurs jours, ce qui indique que l'idée fait son chemin, et que les principaux actionnaires décideurs sont déjà à la manoeuvre depuis un bon moment. A ce niveau de décision rien n'est fait au hasard. Ce sont eux qui ont fait fuiter ce principe, accréditant la candidature Bompard en lui donnant du poids, et de la texture, la rendant inéluctable.

 

Si tel était le cas - la fusion des entités Carrefour / Fnac/Darty, - cela pourrait prendre du temps, mais coûterait également très cher en termes d'emplois;

 De T nombreux doublons seraient  dénombrés, alors que les salariés de la Fnac et de Darty ont déjà payé le prix fort, notamment  sous le poids de fortes et conséquentes dégradations de leurs conditions de travail, de la paupérisation de leurs emplois et conditions salariales. Rappel sur la généralisation des ouvertures dominicales et tardives en soirée sous les auspices bienveillantes de la Loi Macron de triste mémoire.

 

Nous serions devant une situation d'optimisation boursière pour le plus grand bonheur des actionnaires; En effet,  ce sont bien eux qui désigneront le futur remplaçant de G. Plassat, et donneront la feuille de route.

 

Du sang et des larmes en perspectives devant cette éventualité sont à prévoir !

 

Les questions de la politique commerciale, tarifaire, de la gouvernance de l'entreprise, de l’emploi, des salaires, du pouvoir d'achat, des conditions de travail sont très clairement posées devant l'arrivée programmée de Monsieur A. Bompard, comprenant toutes les conséquences induites de son parachutage boursier.

 

Nulle doute que FO, syndicat majoritaire au sein du groupe Carrefour sera très vigilant et fortement mobilisé.


 

BM

 

Carrefour, l'arrivée prochaine (!?) d'A. Bompard semble s'accompagner  d'une éventuelle fusion avec Fnac-Darty.......A suivre !
DES ANALYSTES IMAGINENT UNE FUSION CARREFOUR-DARTY-FNAC
DES ANALYSTES IMAGINENT UNE FUSION CARREFOUR-DARTY-FNAC

DES ANALYSTES IMAGINENT UNE FUSION CARREFOUR-DARTY-FNAC

Carrefour, l'arrivée prochaine (!?) d'A. Bompard semble s'accompagner  d'une éventuelle fusion avec Fnac-Darty.......A suivre !
Carrefour, l'arrivée prochaine (!?) d'A. Bompard semble s'accompagner  d'une éventuelle fusion avec Fnac-Darty.......A suivre !
Carrefour, l'arrivée prochaine (!?) d'A. Bompard semble s'accompagner  d'une éventuelle fusion avec Fnac-Darty.......A suivre !

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO CPF system publication - dans InFO Dia - Social InFO Dia - revue de presse Actu sociale
commenter cet article

commentaires