Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

27 juin 2017 2 27 /06 /juin /2017 20:40
NON à la #LoiTravailXXL meeting InterURIF à l'esplanade des Invalides
NON à la #LoiTravailXXL meeting InterURIF à l'esplanade des Invalides

Réforme Code du travail

"Si les promesses de Macron se réalisent, on va plonger"

 Un rassemblement syndical unitaire s'est déroulé, mercredi 27 juin, sur l'esplanade des Invalides pour dénoncer le projet de réforme du droit du travail voulu par le gouvernement.

 Rassemblés sur l'esplanade des Invalides, la CGT, FO, Sud, Unsa et Solidaires ont appelé leurs militants d'Ile-de-France à lutter contre le projet de réforme du gouvernement.

À quelques mètres de l'Assemblée nationale, qui accueille, mardi 27 juin, les nouveaux députés de la XVe législature, drapeaux et ballons aux couleurs de la CGT, FO ou Solidaires attirent l'oeil.  

Des centaines de militants franciliens ont répondu à l'appel des organisations syndicales (CGT-FO-Solidaires-Unef-FSU), qui voulaient profiter de l'entrée en fonction des nouveaux élus pour compter leurs forces. 

"La mayonnaise de la rue ne prend pas encore"

"Ce n'est pas une manifestation, tempère d'emblée Gabriel Gaudy, secrétaire général régional de FO. Nous voulons envoyer un message au gouvernement: nous nous sommes mobilisés l'an dernier pour la loi El Khomri et nous ne voulons pas d'une nouvelle version, d'une loi "Grands patrons" comme nous l'appelons.

Si les pistes de réforme se confirment dans les ordonnances, nous nous retrouverons dans la rue en septembre", prévient-il. 

Rendez-vous à la rentrée, donc. Pour le moment, les directions des organisations syndicales (comme patronales) dialoguent avec le cabinet de la ministre du Travail sur le fond de la réforme. "Nous donnons une chance à la concertation, poursuit l'élu FO. Mais nous avons fixé nos lignes rouges, comme le contrat de projet ou la barémisation des indemnités de prud'hommes, et nous réagirons."  

Quand le flou fait la Loi 

Pourtant, l'heure n'est pas à la démonstration de virulence. "La mayonnaise de la rue ne prend pas encore, analyse Bernard Guillerey de Solidaires. Il y a une forme de statu quo lié à la période estivale, à une forme d'état de grâce de Macron et au round d'observation dans lequel les syndicats sont pris." À ses côtés, Christophe Delaine, lui aussi membre de Solidaires, abonde. "L'an dernier, beaucoup de gens ont perdu des jours de grève pour lutter contre la loi El Khomri et surtout, beaucoup de gens sont précaires et n'ont tout simplement pas la possibilité de faire grève."  

"Une réforme anti-démocratique"

Une scène a été installée sur le bord de l'esplanade des Invalides. Des salariés syndiqués engagés dans diverses luttes s'y succèdent, comme pour se donner du coeur à l'ouvrage futur. Nicole Coger, déléguée syndicale CGT chez Tati à Barbès, dénonce "des lois Macron qui sont là pour détruire les salariés". Une femme portant une pancarte appelant à la "démacronisation du droit du travail" acquiesce.  

Un avis partagé par Marie-Pierre, enseignante à la retraite. "Si toutes les promesses de Macron se réalisent, on va plonger, s'inquiète-t-elle.

A titre personnel, je suis surtout concernée par la hausse de la CSG qui va entamer davantage mon pouvoir d'achat, mais la conception ultra-libérale de ce projet de réforme du droit du travail m'inquiète énormément."  

Si le fond des mesures fait peur, la forme, elle aussi, déplaît.

"Avoir recours aux ordonnances et imposer un rythme aussi effréné me paraît anti-démocratique", ajoute Christophe Delaine.  

L'exercice de la démocratie se jouer également au palais Bourbon, non loin de là.

 

 

Sourcing :    L’Express.fr / Tiphaine Thuillier

 

NON à la #LoiTravailXXL meeting InterURIF à l'esplanade des Invalides
NON à la #LoiTravailXXL meeting InterURIF à l'esplanade des Invalides

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO CPF system publication - dans SOCIETE InFO Dia - Social Actu sociale Colère Coups de gueule
commenter cet article

commentaires