Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 16:35
Une vue aérienne de l’actuelle plateforme Carrefour supply chain (ex-Logidis) à Carpiquet. 

Une vue aérienne de l’actuelle plateforme Carrefour supply chain (ex-Logidis) à Carpiquet. 

Plateforme logistique Carrefour : plus de trois ans de suspense

Logistique / Carrefour supply chain

 


Plateforme logistique Carrefour : plus de trois ans de suspense

 


Présenté pour la première fois en janvier 2014, le plan national de transformation du réseau logistique de Carrefour est devenu un interminable feuilleton.

 

Trois ans plus tard, à Carpiquet, les salariés ne savent toujours pas où sera transférée leur entreprise.

 

 

Janvier 2014

 

La direction de Carrefour présente pour la première fois, en comité central d’entreprise (CCE), son intention de réorganiser son réseau logistique sur l’ensemble du territoire.

L’un des volets de ce projet Caravelle, porté par Carrefour supply chain, concerne Carpiquet, où sont employés quelque 500 salariés sur 64 000 m2.

Caravelle prévoit de réaliser un entrepôt de 72 000 m2, avec à la clé une centaine d’embauches potentielles, dans un lieu situé au maximum à 20 km de l’actuelle plateforme.

Deux sites sont alors pressentis : Soliers-Bourguébus, et Verson-Mouen.

 

Novembre 2014

 

La piste Soliers est abandonnée : la communauté de communes Plaine-Sud s’oppose à l’implantation.

Les élus estiment que les retombées fiscales (524 000 € pour Soliers et 266 000 € pour Hubert-Folie) ne font pas tout.

 

Décembre 2015

 

Tout au long de l’année, d’autres pistes ont été examinées.

 

Mais l’hypothèse de sacrifier des terres agricoles fertiles à Verson, en bordure de l’A84, rencontre une farouche opposition de Michel Legrand, président de la Chambre d’agriculture du Calvados, comme de l’association Environnement cadre de vie urbanisme (Ecu).

 

Ils suggèrent que l’on utilise plutôt les friches de l’ex-SMN (Société métallurgique de Normandie) à Colombelles, voire des parcelles agricoles à Fleury, « mais de moins bonne qualité », commente le président Legrand.

 

Août 2016

 

Nouvelle donne : conséquence des accords entre le groupe Carrefour et le constructeur automobile PSA, pour la revitalisation de friches industrielles, des terrains désormais inoccupés à l’usine de Cormelles-Mondeville entrent dans la boucle des négociations.

 

Novembre 2016

 

Lors du CCE, il n’est pas encore officiellement question de Mondeville.

« Pour le moment, on ne nous parle que du projet de Fleury-sur-Orne » , expliquait à l’époque un représentant CGT. D’ailleurs, l’hypothèse Fleury fédère l’ensemble des acteurs locaux. Même l’État s’engage : début décembre, un arrêté préfectoral autorise la modification du contournement sud de Caen pour favoriser l’implantation de la plateforme.

 

Mars 2017

 

Fleury sur la touche ?

Lors d’un nouveau CCE, il aurait été annoncé que la commune aurait jeté l’éponge, par crainte de nuisances. Un argument qui fait hurler le maire, Marc Lecerf.

Durant ce même CCE est dévoilé le projet d’une implantation à Cormelles-Mondeville.

 

Mai 2017

 

Alors que ni le maire de Fleury, ni la maire de Mondeville, Hélène Burgat, n’ont été recontactés par Carrefour supply chain, un nouveau site est évoqué : celui d’une entreprise à Moult.

 

 

Sourcing:    Ouest France / Nathalie LECORNU-BAERT.

 

A suivre! 

Plateforme logistique Carrefour : plus de trois ans de suspense

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO CPF system publication - dans InFO Dia - revue de presse
commenter cet article

commentaires