Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FO CPF (ex Dia) Distribution
  • FO CPF (ex Dia) Distribution
  • : La Bataille continue - Le Blog-note InFOrmatif - Un blog d'actualités sociales, juridiques et syndicales pour communiquer, faire connaître et partager nos expériences au service des salariés de la grande distribution et du commerce. En général. faire valoir les positions syndicales de FO sur l'actualité sociale, tant Française qu'Internationale.
  • Contact

Profil

  • @ FO CPF system publication
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités  syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés
  • Recherche, Analyse, Etude, Communication, Information, Expressions, Actualités syndicales, juridiques, et sociales. Engagé pour l'égalité des Droits, pour un syndicalisme libre, indépendant, responsable et solidaire, au service des salariés

Que signifie communiquer ? demanda le petit prince.


"C'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens, 
répondit le renard."


Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

 

Le Blog-master (BM) se réserve le droit de suspendre, d'interrompre, ou de rejeter  la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers, d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, ou serait de nature ou à caractère diffamatoire, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

FO, Libre Independant Déterminé

 


Lanceur d'alerte


Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui, voyant venir un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d'alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective

 Libres, Indépendants, Déterminés et Solidaires Ensemble. Communication, Information et Expression directe de l'actualité sociale, économique et syndicale de FO CPF et des salariés du commerce et de la Grande distribution.

Pages Du Blog-Note Informatif

 

Pour le  REPOS DOMINICAL pour tous en même temps

DROIT A L'IMAGE

Droit À L'image

Dans ce blog nous sommes amenés fréquemment à diffuser des images, des vidéos, des photos, voire des articles de presse, d'insérer des liens vers des documents,   ceci afin d'étoffer et d'éclairer nos posts, en leur donnant plus de contenus, pour une meilleure compréhension.

Nos sources sont toujours citées.

Nous le faisons en respectant le plus possible le droit à l'image et le droit de propriété intellectuel suivant les lois en vigueur.

Néanmoins rien n'empêche les personnes ne désirant pas voir leur image diffusée de nous le signaler lors de la prise de vue.

Sans manifestation de leur part, nous considérerons leur consentement présumé.

Merci

BM

Militons ensemble - adhérez à FO

 

La liberté syndicale ne s'use que quand on ne s'en sert pas !

Adhésion à Force-Ouvrière, suivre le lien

http://www.force-ouvriere.fr/adherer

FO CPF CONTACT REGION

Eric   Centre    06 85 15 20 73
François   Nord    07 50 49 09 04

Fréderic   DSN FO CPF   06 87 21 72 94
Sofiane   Est & RA    06 61 50 67 96
Faiçal   Sud    06 22 57 50 64
Nadine   Paris Centre   06 36 97 10 40
Nathalie  UD FO 62   06 30 60 74 70

 udfo62@force-ouvriere.fr

Reda Sud 06 29 38 30 49

Sandrine Sec CE Paris   06 98 43 61 93

Bruno, coordinateur des IRP FO CPF

06 73 59 98 28
Cyril DSC FO CPF   06 25 56 84 86

 

17 juillet 2017 1 17 /07 /juillet /2017 13:02
17/07, c'est arrivé un certain 17 juillet de notre histoire.....
17/07, c'est arrivé un certain 17 juillet de notre histoire.....
John Coltrane

John Coltrane

Le 17 juillet......

 

 

17 juillet 1789


En France, le roi vient en personne recevoir les clés de la ville de Paris de la main de Bailly, son maire désigné, et il accepte la cocarde tric
olore.

 

1720, France : émeute de la rue Vivienne à Paris, provoquant la mort de 15 personnes. Le système de Law s'effondre.

1789, Révolution française : La Fayette fait adopter la cocarde tricolore par la Garde Nationale; à dix heures du matin, Louis XVI, accompagné de cent membres de l'Assemblée nationale, se rend à Paris, recevoir « l'hommage de ses sujets ». Il est reçu à l'hôtel de ville de Paris par le maire Jean Sylvain Bailly. À cette occasion, il arbore la cocarde de la garde parisienne. Début de l’insurrection du bocage. Les paysans pillent les châteaux et brûlent les titres de propriété des seigneurs. À Rouen, les patriotes installent une nouvelle municipalité.

1791, Révolution française : fusillade du Champ-de-Mars, qui marque la rupture entre la Constituante (La Fayette, Bailly) et les Sans-Culottes. Le club des Cordeliers appelle le peuple à se réunir au Champ de Mars pour signer une pétition rédigée contre le décret de l’Assemblée qui disculpe le roi de toute responsabilité dans sa fuite. L’Assemblée prend prétexte d’un meurtre dans le quartier voisin du Gros-Caillou pour ordonner la dispersion manu militari du rassemblement. Les gardes nationaux tirent sans sommation. Des dizaines de pétitionnaires restent au sol. Ce fut un véritable massacre.

1793, Révolution française : les droits féodaux sont définitivement abolis et sans indemnités. La Convention décide le siège de Lyon, aux mains de la réaction et condamne Charlotte Corday, qui a assassiné Marat, à mort.

1796 : naissance de Jean-Baptiste Corot, peintre français (mort en 1875).

1815, France : la Terreur blanche commence à frapper tous ceux qui ont accueilli avec enthousiasme le retour de Napoléon. A Nîmes, une partie de la garnison est massacrée par les royalistes. Des bandes catholiques et royalistes molestent bonapartistes, républicains et protestants.

17 juillet 1936: En France, vote de la loi de nationalisation des industries de guerre.

1940, France : loi pour l'épuration discrétionnaire et immédiate des agents de l'État, dite loi sur les "relèvements de fonction".

1941, France : suite aux manifestations du 14 juillet, une décision du commandement militaire allemand interdit de jouer et de chanter La Marseillaise en zone occupée.
1942, France : raflés chez eux, dès l’aube, arrêtés dans les rues, arrachés à leur travail, 10 000 Juifs ont été violemment regroupés par la police française, dans les locaux du Vel’d’Hiv à Paris. La tâche de la police a été facilitée par le port de l’étoile jaune.

 

Le 17 juillet 1909 :   Léon Jouhaux est élu secrétaire général de la CGT.

Léon Jouhaux

17 juillet 1945

En France, ouverture du procès du maréchal Pétain. Il sera condamné à mort et sa peine sera commuée en détention à vie.

1959 : mort de Billie Holiday, chanteuse américaine (°1915).

1967 : mort de John Coltrane, musicien américain (°1926).

John Coltrane

 

 

 

1975 : Arrimage des capsules soviétique "Soyouz 19" et américaine "Apollo".

 

 

 

 

 

1981, France : un accord entre les syndicats et le patronat prévoit la semaine de 39 heures et la cinquième semaine de congés payés.

Billie Holiday

Billie Holiday

Décor floral pour ce lundi.......

Décor floral pour ce lundi.......

Partager cet article

Repost 0
@ FO CPF system (BM) @ FO CPF system publication - dans Histoire sociale histoire Notre histoire Histoire
commenter cet article

commentaires